Entertainment Weekly continue de dévoiler de nouvelles photos et informations sur la nouvelle série phare de Disney +.
"The Mandalorian" est à l'honneur dans le magazine Entertainment Weekly. En plus de nous dévoiler une nouvelle photo du chasseur de primes (Pedro Pascal), et de Cara Dune (Gina Carano) accompagné dun nouveau personnage joué par Julia Jones, la série de Jon Favreau fait également la couverture du dernier numéro.
Le magazine propose également den savoir un peu plus sur le développement de la série et sur son ambiance avec Jon Favreau, Dave Filoni et Pedro Pascal.
"The Mandalorian" se situe dans un monde brutal et sans loi, après la chute de l'Empire dans le "Retour du Jedi", mais avant les événements du "Réveil de la Force". Le chaos règne, en particulier aux confins de la galaxie, où un chasseur de primes mandalorien traque ses proies.
Le Showrunner de la série cherche tout de même à rassurer en affirmant que les personnages auront des moments de calme pour décompresser du poids des aventures et de l'action que Jon Favreau promet aux fans.
"Cest comme après la chute de lempire romain, ou lorsquil n'y avait plus de shogun centralisé au Japon, et bien sûr, dans le vieil ouest, quand il ny avait pas de gouvernement dans les régions qui navaient pas encore été colonisées. Ce sont également des tropes cinématographiques dans les films qui ont inspirés George Lucas pour réaliser Star Wars."
Jon Favreau marche donc dans les pas de George Lucas, non seulement en termes de narration, mais également en respectant la variété de genres et dhistoires véhiculés par Star Wars.
Le showrunner fait allusion à tous ces personnages que lon aperçoit, même furtivement dans la légendaire scène de la Cantina dans lépisode IV et dont il a toujours voulu connaître leurs histoires. Jon Favreau précise que le Mandalorien lui-même nadoptera pas un rôle passif lorsquil sagira de tirer en premier. Le Mandalorien est celui qui chasse, pas linverse.
"Nous sommes en train de chercher au fond du coffre à jouets et de sortir des figurines qui ont toujours suscité la curiosité des gens et qui n'ont pas été développés, mais qui ont beaucoup de potentiel."
Le réalisateur Dave Filoni, propose aussi son propre regard sur lexploration de ces personnages dans "The Mandalorian".
"Ce sont les figurines que vous avez. Vos frères aînés ont eu les «bons». D'une certaine manière, vous avez Boba Fett. Et si vous avez Boba Fett, vous pouvez toujours raconter une bonne histoire."
Pedro Pascal espère que son interprétation du personnage principal fera ressentir le dilemme moral auquel il fait face au fur et à mesure que l'histoire avance.
"Le mandalorien préférerait faire ce qui est juste mais ses tâches pourraient bien être en conflit avec cela - et faire ce qui est bien a de nombreux visages."
Certains des meilleurs personnages de Star Wars sont moralement ambigus et prennent finalement la décision de faire ce qui est juste.
Jon Favreau promet que le casque du protagoniste ne gênera pas le rendu émotionnel dont les spectateurs auront besoin à mesure que le Mandalorian avance.
"Ce qui est remarquable, cest quand on voit tout au long de la première saison à quel point le personnage est engageant. Cest incroyable de voir combien de personnages de Star Wars sont émotionnellement attrayants et ne sont même pas anthropomorphes. R2-D2 est mon personnage préféré et il a à peine un oeil."
Greef Carga (Carl Weathers), figure parmi les personnages qui semblent provenir de milieux douteux et qui vont interagir avec le Mandalorien. Carl Weathers na pas précisé si son rôle servait dantagoniste ou dallié avec le personnage titulaire. Il devrait donc être intéressant de voir où se situe cette relation.
IG-11 (interprétée par Taika Waititi, qui réalise également un épisode) est également un autre personnage qui aura la difficulté de faire partager ses émotions et son ressenti malgré son visage inerte et froid de droïde.
"IG-11 est très innocent, naïf et direct, il nest pas au courant des sarcasmes et ne sait pas mentir. "Cest comme un enfant avec une arme à feu."
Taika Waititi s'est efforcé de trouver la voix idéale pour le rôle avant de trouver un ton qui, dit-il, se situe quelque part entre Siri et HAL 9000.
L'antagoniste principal le plus intriguant est peut-être Moff Gideon, interprété par Giancarlo Esposito. Gideon était autrefois gouverneur, mais l'Empire qu'il sert est maintenant brisé et le Moff doit trouver sa place dans une galaxie très instable.
Giancarlo Esposito a dévoilé quelques indices suggérant que le fait quil ait servi lEmpire ne fait pas nécessairement de lui le grand méchant que nous pourrions supposer.
"Cest un vestige impérial, un très bon officier qui est ensuite devenu une sorte de gardien du peuple. Mais que veut vraiment [Moff Gideon] ? Ce gars va jouer un grand rôle car il a son idée maintenir l'ordre."
SI certains impériaux ont rejeté l'Empire alors que la guerre faisait rage après la bataille dEndor, Gideon tente peut-être de maintenir son contingent dofficiers impériaux dans lintérêt de protéger les personnes quil gouvernait, mais pas nécessairement de servir les idéaux et lhéritage de Palpatine.
Finalement, cette période donne naissance au Premier Ordre, dont les origines sont encore mystérieuses.
Dave Filoni réaffirme que "The Mandalorian" va innover et proposer des choses encore jamais vues dans la saga.
"J'ai beaucoup vu Star Wars. Et le plus excitant pour moi, cest que je suis très confiant par rapport à ce que nous avons fait - et les fans verront des choses qui nont jamais été vues auparavant. "