La jeune réalisatrice a été bien conseillée avant de prendre les commandes d'un épisode de la série.
De passage au Festival international du film de Toronto pour son documentaire "Dads", Bryce Dallas Howard a pris une minute pour discuter de son expérience sur la nouvelle série de Disney +, "The Mandalorian".
La fille du réalisateur Ron Howard est passée derrière la caméra pour un épisode de la première saison de la série de Jon Favreau. Elle a été conseillée par le créateur de Star Wars lui-même, George Lucas, et son père qui dirigeait "Solo : A Star Wars story".
"Après Jurassic World : Fallen Kingdom, je suis restée dans l'ombre de mon père sur "Solo". Il ne cessait de me répéter : "C'est tout simplement le terrain de jeu le plus incroyable dans lequel nous aurons l'occasion de jouer."
La jeune femme a partagé une histoire tirée du tournage du film "Willow" de 1988, un autre film réalisé par son père, écrit et produit par George Lucas. Après avoir tenté de "sculpter" le récit sur le plateau, Lucas a conseillé à son père de laisser le scénariste, David Lowery, " de tenter sa chance".
"C'est vraiment lessence même de la collaboration. Les gens sont simplement dans le coup, donnent tout, maitrisent le processus et se lapproprient, puis disent : "À ton tour". Cest tellement excitant et enrichissant et il nest jamais question dégo, parce que ça concerne Star Wars, et cest tout ce dont on a besoin."
George Lucas avait certes la vision, mais quel autre cinéaste a eu la chance d'avoir un Ralph McQuarrie, un Gary Kurtz, un John Mollo, ou encore un John Williams et les magiciens d'un ILM naissant pour porter cette vision à lécran ?
Bryce Dallas Howard a réalisé un épisode de la toute première série "live" de lunivers Star Wars aux cotés de Taika Waititi, Rick Famuyiwa, Deborah Chow et Dave Filoni.
"The Mandalorian" sera diffusé sur Disney + à partir du 12 novembre au USA. Il faudra attendre début 2020 pour la découvrir en France.