On assiste ici à des remerciements d'une galaxie lointaine, très lointaine...
Attention, cet article spoile sans vergogne la fin de la seconde saison de The Mandalorian, série de Jon Favreau diffusée sur Disney + !!!
Réalisateur de deux épisodes de la dernière saison de The Mandalorian (Chapitre 10 - La Passagère et Chapitre 16 - Le Sauvetage), Peyton Reed est surtout connu pour avoir réalisé les deux films Ant-Man au sein du Marvel Cinematic Universe. Il a été l'occasion pour lui de revenir sur l'expérience du dernier épisode, qui mettait en scène le retour de Luke Skywalker, prêt à prendre Grogu sous son aile pour lui apprendre les enseignements Jedi. Si on le retrouve sous les traits du comédien Max Lloyd-Jones, servant de base à un rajeunissement numérique, c'est Mark Hamill, interprète de Luke dans la Trilogie Originale et la Postlogie, qui s'est occupé de donner de la voix au retour du Maître Jedi. Un rebondissement que personne n'avait vu venir, et qui est ici au cur d'un tweet de l'acteur, remerciant Peyton Reed pour cette opportunité.
"Cher Peyton Reed, je vous suis extrêmement reconnaissant de m'avoir donné cette possibilité inattendue de retrouver mon personnage quand il était encore une figure d'espoir et d'optimisme. Votre direction assurée et votre gentillesse ont été des éléments cruciaux dans cette expérience et représentent plus pour moi que je ne saurais le dire. MERCI !"
Dans toutes ses belles paroles de remerciement, Mark Hamill fait notamment le parallèle avec le traitement de son personnage au sein de la Postlogie, Luke étant devenu un Jedi exilé et brisé. Une trajectoire plus sombre qui aura surpris (et pour certains, déçu) de nombreux fans, que même l'acteur avait critiqué. Il remercie donc le réalisateur d'avoir permis le retour d'un Luke plus proche de la Trilogie Originale (puisque The Mandalorian se déroule cinq ans après l'Épisode VI), qui représente le côté pur et valeureux des Jedi.