Même type d'armure, même profession, mais des personnages bien différents à l'arrivée ...
Le 12 novembre prochain, "The Mandalorian" débarque sur Disney +. Si les similitudes entre ce nouveau chasseur de primes et Boba Fett peuvent paraître évidentes, de par son look (son casque et son armure) et sa filiation aux Mandaloriens, les deux personnages diffèrent en réalité sur quelques points cruciaux.
Réunis devant le micro dEntertainment Weekly, le swhowruner de la série Jon Favreau, le réalisateur Dave Filoni et lacteur Pedro Pascal, expliquent tout d'abord que leur Mandalorien est en réalité un vrai Mandalorien.
"Notre homme est un Mandalorien, donc nous allons explorer la culture Mandalorienne.
déclare Jon Favreau
"Il opère dans un paysage beaucoup plus impitoyable. Un endroit où la survie est déjà assez difficile, sans parler de s'épanouir dans cette atmosphère où la politique s'est dissoute. Un endroit où seule la "force compte". Comment gagner sa vie quand la société na plus de structure et que tout est en train de seffondrer ? Comment tracer votre chemin dans ce monde-là ? "
Dave Filoni ajoute :
" Boba Fett est un clone dans lAttaque des Clones, et si l'on demandait à George Lucas, il dirait sûrement qu'il n'est pas un Mandalorien parce qu'il n'est pas né sur Mandalore. Il sagit plus dune personne endoctrinée, qui en a adopté le mode de vie et l'armure."
Le Mandalorien opère donc dans un paysage beaucoup plus impitoyable. Si Boba Fett a pu faire "son trou" dans une galaxie, certes régie par un empire tyrannique, mais balisée par des lois et des règles, la série "The Mandalorian", elle, se déroule après la chute de lEmpire, après les événements survenus dans le "Retour du Jedi" et bien avant larrivée du Premier Ordre, dans une société désormais sans foi ni loi, sauvage et en plein chaos.
Lambiance de la série sera donc plus lourd et sombre que tout ce que lon connait dans lunivers Star Wars.
Enfin, Boba Fett est plutôt considéré comme un méchant, salliant au plus offrant, animé uniquement par son propre intérêt. Le Mandalorien (dont on ne connaît pas encore le nom) est plus un "sombre héros" pour son interprète Pedro Pascal :
"En fin de compte, il veut faire le bon choix, mais ses obligations de chasseurs de primes pourraient bien être en conflit avec son destin, et faire ce qui semble juste peut avoir de nombreux visages. Ce peut être une route semée dembûches."