La grève des scénaristes qui touche actuellement Hollywood pourrait retarder le tournage de la 4e saison de "The Mandalorian".
Après "Andor", cest une autre série Star Wars qui se retrouve impacté par la grève des scénaristes qui touchent actuellement Hollywood.
Selon le site Deadline, la grève des scénaristes pourrait retarder la production de la quatrième saison de "The Mandalorian". Le tournage devait initialement débuté en septembre, mais en raison de l'arrêt de travail en cours, les nouvelles aventures de Din Grogu et Mando pourraient se voir repoussées
Si la grève devait se poursuivre au-delà de l'été, Jon Favreau, le principal scénariste de la série, ne pourrait pas effectuer de tâches d'écriture sur le plateau comme cela se fait habituellement.
Lucasfilm n'a fait aucun commentaire.
Pour rappel, Hollywood subit actuellement une grève massive des scénaristes. Ces derniers exigent un encadrement de lIA et notamment Chat GPT, mais leur revendication principale est surtout la rémunération. En effet lindustrie des séries et surtout des plateformes de streaming na jamais été aussi puissante, mais les scénaristes gagnent de moins en moins dargent.