George Lucas à rendu visite à l'équipe de tournage de la 2e saison de "The Mandalorian".
Après un succès mérité pour sa première saison, la série phare de Disney + : "The Mandalorian", remet actuellement le couvert avec le tournage de la saison 2.
Si le créateur de la saga ne fait plus parti du processus de création des nouvelles productions Star Wars, sa visite sur les plateaux de tournage est toujours un événement.
Jon Favreau, showrunner de la série, a immortalisé la visite en publiant sur son compte Twitter une photo de George Lucas faisant la rencontre du bébé le plus mignon de la galaxie mais aussi le plus cher, son coup de fabrication avoisinant les 5 millions de dollars ...
C'est lacteur Adam Pally, qui joue l'un des deux Scout Trooper dans le huitième et dernier épisode de la saison 1 qui dévoile cette petite anecdote. Ce dernier dit avoir découvert la valeur de la petite marionnette lors du tournage dune scène où il a dû malmener le Baby Yoda à travers sa sacoche.
"La première fois que jai tourné la scène où je devais le frapper, je me souviens quils ont crié Coupez !, et Jon [Favreau], qui regardait la scène, est arrivé et ma dit : Je voulais juste que tu saches que cest notre version premium de Baby Yoda, il à coûté, genre, 5 millions de dollars. Certes, je veux que tu le tapes, mais je voulais aussi que tu prennes ça en compte."
La saison 2 de "The Mandalorian" est attendue pour l'automne prochain au USA, la France quant à elle doit encore patienter jusqu'au 31 mars pour la découvrir sur Disney +.