La série The Mandalorian n'est pas prête de s'arrêter !

Non Disponible

Jon Favreau confirme que la 3e saison de prochainement diffusée mais également la 4e, en cours d'écriture, ne seront les dernières !


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

A moins d’une semaine de la diffusion sur Disney + de la saison 3 de "The Mandalorian", Jon Favreau a fait la tournée de l'Europe afin de jouer le jeu des questions-réponses avec, entre autres, le site Total Film Magazine. Le showrunner de la série a pu parler d'une partie du processus de réflexion derrière la troisième saison, de ses plans pour les saisons futures. 

Nous savons depuis la fin de "The Book of Boba Fett" et les bandes annonces de la troisième saison que Grogu et Mando sont maintenant de retour ensemble après avoir passé du temps à part, lorsque le premier s'entraînait avec Luke Skywalker

L'une des théories qui circulent depuis un certain temps est que Grogu finirait par devenir lui-même un Mandalorien, rassemblant ainsi Jedi et Mandaloriens, longtemps restés ennemi. Jon Favreau ajoute :


" Vous avez un personnage et deux cultures différentes – une grande partie de la façon dont l'armure mandalorienne m'a été décrite, alors que je parlais aux gens de Lucasfilm et Dave Filoni, c'est que la technologie a été développée afin de combattre les Jedi. Ils n'ont pas ces capacités naturelles mais doivent les combattre dans une bataille asymétrique. Ils doivent être capable de compenser ces lacunes. L'armure était la chose qui comblait ces lacunes contre les utilisateurs de la Force. 


Et oui, ils étaient en guerre, mais ils ont aussi coopéré de temps en temps, comme nous l'avons vu. 


Et puis il y avait aussi des personnages comme Tarre Vizsla qui étaient les deux. Grogu semble avoir le potentiel d'avoir beaucoup d'importance pour relier ces deux cultures et c'est peut-être un personnage qui peut relier ces deux mondes. Nous allons découvrir ça. "




La troisième saison fera la part belle à la planète Mandalore après un aperçu rapide dans "Le livre de Boba Fett". Favreau a expliqué comment Dave Filoni et son équipe ont travaillé pour conceptualiser la planète sur la série "The Clone Wars" :


" Dave et son équipe de The Clone Wars ont travaillé dur en ce qui concerne le développement de Mandalore. J'ai trouvé très convaincant que cette planète soit totalement désolée, non pas parce que c'est l'écosystème qui existait historiquement, mais parce qu'il y avait eu tant de guerres et de conflits entre les tribus. Et à cause de cette culture guerrière la planète a été transformée en un désert bien avant la Purge et l'Empire.


Et bien sûr, lorsque vous vous battez entre vous, il est d'autant plus difficile de faire face à une menace extérieure. Et donc, c'est une sorte d'histoire tragique que cette planète a, mais aussi une vision romantique de ce qu'était autrefois. 


Nous avons hérité des designs de Dave et de son équipe, puis nous avons voulu montrer ce qui s'était passé et nous avons fait quelques allusions à la Purge de Mandalore ; dans Le Livre de Boba Fett, nous montrons un montage de la destruction. Et maintenant, lorsque nous revenons sur la planète, nous pouvons voir les conséquences de toute cette destruction. "




On sait aussi que la quatrième saison est déjà en marche. Jon Favreau a déclaré lors d'une interview à Star Wars Celebration l'année dernière qu'il était déjà occupé à l'écrire.

Fin de 2022, il a déclaré qu’il fallait s’attendre à ce que des personnages de "Skeleton Crew" (future série Star Wars) y apparaissent. Ces derniers jours, Favreau a confirmé que le travail d’écriture était désormais terminé et que Doug Chiang s’attelait désormais à la création des concepts art. Il a confirmé que non seulement la quatrième saison ne sera pas la dernière, mais qu'il espère que cette histoire se poursuivra longtemps — en fait, il n'a pas de fin en vue pour le moment :


" Non, je n'ai pas d'idée de fin – je pense que la beauté de ceci est que c'est un chapitre intermédiaire d'une histoire beaucoup plus vaste. 


[…]


Bien au contraire, j'aime que ces histoires s'éternisent. Et donc ces personnages pourraient potentiellement être avec nous pendant un certain temps, j'aime vraiment raconter des histoires avec leur voix, j'aime la façon dont les aventures se déroulent et j'ai hâte de faire beaucoup plus. "


De plus, avec deux spin-offs de "The Mandalorian" à venir plus tard cette année ("Ahsoka" et "Skeleton Crew"), Jon Favreau a déclaré que l'intention des équipes derrière toutes ces séries est qu'elles puissent être indépendantes, mais aussi se croiser les unes les autres, à l'instar de ce que l'univers cinématographique Marvel fait depuis environ 15 ans :


" Les séries ne sont pas complètement autonomes, ils y a une continuité entre elles, et nous discutons et parlons certainement de la façon dont nous retournons ces cartes et de ce qui nous est possible de faire en tant que conteurs d'une saison à l'autre. " 


La 3e saison de "The Mandalorian" débute dès mercredi 1er mars sur Disney + !




N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Le Mythosaure vu dans The Mandalorian se dévoile intégralement

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.