Comme pour chaque trailer, Planète Star Wars décrypte pour vous les images plan par plan.
Dévoilé cette nuit, le dernier trailer de la série de Jon Favreau continue de faire vibrer les fans avec des images époustouflantes et un univers très proche de la trilogie originale.
Lambiance western et poussiéreuse ne sencombre pas de fioritures inutiles. La série va à lessentiel et sent bon le détonateur thermique et le blaster
Le trailer souvre, comme pour le précédent, sur des casques de Stormtroopers empalés sur des piques dans un village. Ce dernier fait penser à ceux que lon peut trouver sur Tatooine.
Le Mandalorien, traverse, imperturbable, cette zone effrayante.
Le Mandalorien et Kuiil lUgnaught joué par Nick Nolte chevauchent des Blurgs à flan de falaise, possiblement toujours sur Tatooine.
Le monologue de Werner Herzog continue : "Cest une honte que votre peuple ait souffert."
Dans un plan, véritable hommage aux westerns et à ses codes visuels, le Mandalorien se prépare à subir une attaque. Le bruit dune sorte de capteur retenti et le prévient du danger imminent
Sen suit un combat contre une bande de Trandoshans qui, bien que déséquilibré tourne en faveur du Mandalorien. Ce dernier se sert de son blaster à impulsion Amban. Ce bâton blaster a été introduit lors du "Star Wars Holiday Special" dans lanime qui a dévoilé Boba Fett pour la première fois en 1978.
La congélation carbonique semble être la technique de prédilection du Mandalorien afin de transporter ses prisonniers jusquà ses commanditaires.
Werner Herzog : "La chasse à primes est un métier difficile."
Le Razor Crest, vaisseau du Mandalorien émerge de lhyperespace. Et se dirige vers une planète pour le moment encore inconnue.
Les cibles, emprisonnées dans leur bloc de Carbonite sont déchargées du Razor Crest.
Werner Herzog : "Ils ont dit que vous viendriez."
Le Mandalorien quitte son vaisseau pour se diriger vers une ville. Ce plan semble tiré de la scène ou le Mandalorien sadresse au personnage interprété par Werner Herzog.
Le Mandalorien pénètre dans une sorte de Cantina, peuplée de toute sorte de créatures. Ce plan est un hommage et un clin dil à la scène de la Cantina vue dans "Un Nouvel Espoir" en 1977.
Werner Herzog : "Ils ont dit que vous étiez le meilleur dans le secteur."
Puis il pénètre dans le bureau du personnage de Werner Herzog. Ce dernier est lourdement protégé par une escouade de Stormtroopers. Le bruit douverture de la porte rappelle celui de la porte du Palais de Jabba.
Werner Herzog : "Êtes-vous daccord ?"
Le Mandalorien, ici avec une armure différente de celle que lon connait pour le moment (elle est ici composée de pièces chromées et étincelantes) sort dun bâtiment avec fracas et élimine violemment des Stormtroopers. Greef Carga, le personnage joué par Carl Weathers apparaît en arrière plan.
Un jeune villageois semble vouloir attraper quelque chose ou tendre la main à quelquun
Une véritable scène de guerre apparaît dans une ville en ruine. Des canonnières droïdes transpercent le ciel encombré de fumée. Une famille essaie de senfuir, poursuivie par des droïdes de combat B2. Ces derniers apparaissent durant "lAttaque des Clones" en 2002 puis sont au cur des batailles de la Guerre des Clones. Ils sont également réapparus dans la série "Star Wars : Rebels". A noter quil sagit ici dune variante ou dune amélioration des droïdes de combat B2 car ils possèdent des "yeux" rouges et lumineux.
Nous retrouvons le Mandalorien en train de capturer sa cible, un Quarren. Ce dernier ne compte pas se rendre sans combattre et tire vers le Mandalorien qui dégaine alors vers le malheureux Quarren. Ce plan encore une fois est clairement emprunté à limaginaire des westerns.
Un féroce Elasmotherium tient tête au Mandalorien dans zone particulièrement boueuse.
Kuiil lUgnaught joué par Nick Nolte, tape (amicalement ?) lépaule du Mandalorien.
Le Mandalorien traverse les vastes étendues du désert de Tatooine sur un speeder bike.
Le Razor Crest en bien mauvaise posture, tente de semer un ennemi qui lui tire dessus.
Le Razor Crest se pose sous sous les yeux de Greef Carga et de ses hommes.
Cara Dune, interprétée par Gina Carano, salue le Mandalorien. Les deux personnages semblent sapprécier ou du moins ont probablement lhabitude de faire équipe.
Le Moff Gideon, joué par Giancarlo Esposito, dernier représentant dun Empire aujourdhui disparu, affiche un sourire satisfait, entouré de Death Troopers et de sa garnison impériale. Il semble être sur le point de donner lordre de fusiller quelquun.
La voix du Moff Gideon interpelle le Mandalorien : "Mandalorien, regarde à lintérieur. Ils tattendent."
Le droide assassin IG-11, dans un combat qui sannonce déjà iconique.
Une femme semble vouloir démasquer le Mandalorien, en douceur. Y parviendra-telle ?
Cara Dune, ancienne stormtrooper, en plein combat, tire une salve de lasers au blaser lourd.
Le personnage joué par Bill Burr se dévoile enfin. Il semble être agile de la gâchette et possède un blaster automatique sur lépaule.
Le Mandalorien, accroché à un TIE Fighter en plein vol, tente de stopper le Moff Gideon.
Le plan final nous montre le Mandalorien, concentré, sapprêtant à tirer avec son blaster à impulsion Amban.
Le Mandalorien répond alors au Moff Gieon : "Ah oui ? Bien."
La série "The Mandalorian" est attendue sur la nouvelle plateforme de streaming Disney + à partir du 12 novembre prochain.