Avant de devenir la plus mignonne des créatures de la saga, le baby Yoda est passé par des phases bien moins attirantes ...
La série phare de Disney + aura réussi le pari fou de plaire à la majorité du fandom Star Wars.
Son retour à lambiance western de la trilogie originale, la simplicité de lhistoire qui nous ait conté et le look de son protagoniste casqué y sont pour beaucoup, mais la véritable révélation de la série créée par Jon Favreau reste bien évidemment "lenfant", le baby Yoda, dont lapparition surprise à la fin du premier épisode à fait fondre le cur de fans, même les plus endurcis
Avec ses grands yeux ronds et ses longues oreilles véhiculants tout un tas démotions sans jamais prononcer un mot, les équipes de Lucasfilm ont réussi à imaginer la créature la plus mignonne de tout lunivers Star Wars.
Mais il nen a pas toujons été ainsi
Le processus de création est passé par diverses phases allant du gros bébé joufflu et difforme au design proche du Yoda original. Cet le cinquième épisode de la série de making of "Disney Gallery : The Mandalorian" sur Disney + qui révèle plusieurs des premiers designs du baby Yoda.
Jon Favreau, showrunner de la série à dailleurs écarté énormément de propositions :
"Nous avons eu beaucoup, beaucoup de dessins. Certains d'entre eux étaient trop mignons, certains étaient trop laids, certains étaient dans les mauvaises proportions."
Cest finalement Chris Alzmann, concept artiste chez Lucasfilm qui aura trouvé le fameux design qui fera fondre toute la galaxie :
"Enfin, Chris Alzmann a fait une illustration, il la enveloppé dans ce qui ressemblait à une veste daviateur. Ses yeux étaient un peu bizarres, et il avait l'air un peu pensif, dans la lune, il y avait quelque chose. Nous l'avons trouvé mignon, et c'est devenu le concept qui a mis tout le monde daccord. Et il s'est développé à partir de là."
Lintégralité des concepts ainsi que les anecdotes et secrets de tournage de la série sont à retrouver a série de making of "Disney Gallery : The Mandalorian" sur Disney + chaque vendredi.