Même si la série est finie, des points sont encore à éclaircir. Une vidéo recense notamment les Easter Eggs de la première saison. En trouverez-vous d'autres?!
La série The Clone Wars est terminée depuis quelques années maintenant et a fait place à une nouvelle série d'animation: Star Wars Rebels. Cependant, il est toujours essentiel d'en parler! Une analyse vidéo a été faite de la saison 1 recensant les Easter Eggs cachés dans les épisodes. On y retrouve entre autres:
Vidéo des Easter Eggs de la saison 1 de The Clone Wars (sous-titres anglais disponibles):
Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.
- Dans l'épisode I "Embuscade" de la série, la cible vue sur l'écran du vaisseau de la République correspond à un design Corellien. Design que l'on retrouve dans l'épisode IV du Faucon Millenium.
- La version verte de cet écran de visée se voit dans le centre de commandement Séparatiste dans l'épisode 20 "Les Innocents de Ryloth".
- La seconde capsule de survie est nommée "1977" en hommage au tout premier film sorti cette année-là (devenu l'épisode IV Un Nouvel Espoir)
- La référence au nombre 327 est assez importante. Elle a un lien avec le Faucon Millenium qui, dans Un Nouvel Espoir, est au hangar 327 dans l'Etoile de la Mort ou qui atterrit sur la plateforme 327 dans la Cité des Nuages sur Bespin dans l'épisode V. D'ailleurs dans La Menace Fantôme, le vaisseau de Naboo "gris métallisé" est un j-type 327.
- Il y a de multiples références aux films de la saga avec les vaisseaux, les chaises ou les droïdes...
- Certains lieux sont inspirés des dessins du grand Ralph McQuarrie qui a travaillé au côté de George Lucas. D'autres lieux dans la série proviennent des dessins conçus par Doug Chiang pour la Menace Fantôme.
- De super références à... la franchise d'Indiana Jones ! Sur la tombe du sénateur Karis, le sceptre est celui que l'ont voit dans "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" De plus, on voit même des Twi'leks porter ce qui ressemble à l'Arche elle-même.
- Nous avons quelques Easter Eggs de la culture populaire.
- Un Easter Egg sur le droïde astromech rose et blanc : R2 KT, surnommé "le droïde au coeur d'or". Conçu en 2005 par 2 clubs de R2 builders pour une enfant malade nommée Katie, ce droïde est aujourd'hui amené dans les hôpitaux pour égayer le quotidien des enfants malades et pour leur apporter du réconfort. R2 KT a donc un rôle fort dans des oeuvres caritatives.
- The Clone Wars
- par JedirebelYukiko
- samedi 03 septembre 2016 - 18:32
- source The Star Wars Underworld
- 0 réaction