Retour sur les moments les plus marquants de la première saison de la série animée.
Alors que la saison 1 de "Star Wars : Resistance" s'achève dimanche avec la deuxième partie de lépisode final "No Escape" laissant Kaz et ses amis dans une position délicate : ayants survécus et déjoués le plan du Premier Ordre visant à contrôler le Colossus et se dirigeant vers un destination inconnue. Le scénariste Dan Brooks, revient sur ce que la série a apporté à la saga Star Wars et nous offre ses 10 meilleurs moments de cette première saison.
Certaines scènes sont potentiellement des spoilers pour ceux qui nont pas vu lintégralité de la saison.
Star Wars : Resistance présente Kaz comme un pilote surdoué, mais sa première course sur le Colossus est une expérience humiliante. Poussant un peu trop les moteurs du Fireball, ces derniers tombent en panne et séteignent, laissant à Kaz la chance de séchapper vivant face au TIE du major Vonreg qui le poursuivait. Lhistoire de la série aurait pu prendre la voie de la facilité grâce au triomphe de son protagoniste, mais au contraire, ce fut un moment enrichissant, et Kaz et la saison sen sont vus grandis.
Le peuple tortue. Il était impossible qu'ils ne fassent pas partie cette liste.
Si vous pensiez que Salacious Crumb était un peu effrayant, attendez de voir à quoi ressemble son grand et terrible cousin. Dans «Secteur six en alerte», nous rencontrons lénorme singe Kowakian : il pousse des cris, rugit et poursuit nos héros, et cest terrifiant.
La mission de Kaz occupe une place centrale dans Resistance, mais le spectacle regorge dhistoires intéressantes pour ses personnages principaux. Quand Yeager renoue avec son frère Marcus - coureur de son état mais dont la tricherie a provoqué une rupture entre eux - cest particulièrement émouvant. «Cest important de pardonner aux gens», dit-il à Kaz. "Quand vous ne le faites pas, personne nen sort gagnant"
Pas de Star Wars sans créature géante, et Resistance ne déroge pas à la règle avec le Rokkna, énorme monstre marin possédant plusieurs yeux et tentacules. La bête s'avère être mal comprise - elle cherchait juste son bébé, le «Bibo», nommé ainsi par Neeku, elle constituait une grande mais amusante menace.
Comme un sombre présage de ce qui deviendra la base Starkiller, la découverte de la planète creuse par Poe et Kaz est effrayante. Mais leur course poursuite à travers le planétoïde, entraînant intentionnellement les TIE à venir dans un puits de gravité, est lun des plus grands moments de la saison.
La résistance a déjà payé un bien lourd tribut à la guerre, mais ceci pourrait être perte sa plus tragique. Ici, nous voyons Kaz regarder impuissant le général Hux prononcer son discours enflammé lors de "Star Wars : Le Réveil de la force", puis assister à la destruction de son monde natal. Son chagrin se ressens et se lie sur son visage.
Découvrir que le Colossus n'est pas simplement une plate-forme, mais un vaisseau était absolument incroyable ; le voir émerger des océans de Castilon, était vraiment impressionnant.
Lhistoire de Tam est sympathique du point de vue du Premier Ordre, ajoutant une complexité supplémentaire à la Résistance, et cela porte ses fruits dans le final de la saison. Elle a peut-être été manipulée par lagent Tierny, mais le choix de Tam de partir avec le Premier Ordre est finalement le sien. Cest un moment choquant qui donne à réfléchir, mais nous le comprenons bien.
Kaz a beaucoup évolué tout au long de la saison 1, et cette scène daction spectaculaire en est un exemple. Avec le major Vonreg sur Yeager, Kaz pilotant le Fireball à travers le Colossus et faisant exploser le TIE rouge pour sauver son ami, cest une belle fin de saison pour la série. Grâce à sa mauvaise manipulation du Fireball lors de sa course avec Torra Doza, Kaz a appris à être patient et à penser aux autres avant lui-même, devenant ainsi un vrai leader.
C'est aussi une manuvre super cool.
La 2e saison de "Star Wars : Resistance" est attendue pour cet automne.