Déçu par les performances de Solo : A Star Wars Story, Lucasfilm aurait décidé de suspendre la production des futurs spin-offs de la saga
Alors que les performances au box-office de Solo : A Star Wars Story, s'annoncent plus que jamais comme décevantes (pour un Star Wars) aux yeux de Disney et de Lucasfilm, le site américain Collider aurait eu vent d'informations affirmant que Lucasfilm souhaitait suspendre la production des spin-offs de type "A Star Wars Story" afin de se concentrer plus activement sur la réalisation de l'épisode IX, prévu pour décembre 2019 et qui viendra conclure la nouvelle trilogie sous l'ère Disney.
En effet, Solo est à ce jour la production estampillée Star Wars ayant le moins bien fonctionné sur le plan financier (un peu moins de 550 millions de dollars de recettes mondiales à ce jour) et c'est cette déception qui aurait conduit la société à mettre entre parenthèses la production des films parallèles à la saga actuelle. Cet échec peut s'expliquer en partie par la date de sortie du film, considérée par beaucoup de fans, comme trop proche de la sortie des Derniers Jedi en décembre dernier mais également du fait de la concurrence impitoyable contre laquelle le film n'aura pas vraiment réussi à s'affirmer (Avengers, Deadpool 2 ...).
Cela voudrait donc dire, si la rumeur s'avère, que les films consacrés à Obi-Wan Kenobi et Boba Fett dont nous avons vent depuis plusieurs mois, ne seraient pas prêts de voir le jour.
La production de la nouvelle trilogie de Rian Johnson et la nouvelle série de films produits par David Benioff et D.B Weiss (les showrunners de la série à succès Game of Thrones) ne serait en revanche pas concernée par cette suspension brutale.
Cette information n'est pour l'instant qu'une rumeur parmi tant d'autres et nous vous tiendrons informés d'une éventuelle confirmation de la part de Lucasfilm.