Alors que le monde Star Wars est en ébullition suite à une rumeur annonçant l'arrêt temporaire des spin-offs, Lucasfilm est monté au créneau pour démentir.
On ne sait plus sur quel pied danser ces jours-ci. Alors que l'on apprenait hier via le site américain Collider (dont les informations sont généralement fiables) que Lucasfilm prévoyait de lever le pied sur la production de spin-offs, en partie à cause de l'échec commercial de Solo : A Star Wars Story, c'est via la chaîne ABC (une filiale de Disney) que la société a annoncé aujourd'hui qu'aucune décision n'avait été prise en ce sens et que plusieurs films non-annoncés étaient bel et bien en préparation, en dehors de la trilogie de Rian Johnson et de la série de films produite par David Benioff et D.B Weiss. De récents bruits de couloirs viennent également affirmer que la trilogie de Rian Johnson serait destiné à un très large public tandis que la série de films des showrunners de Game of Thrones serait plutôt destinée à un public "plus mature".
En revanche, rien ne vient affirmer que ces fameux films en préparation seraient consacrés aux personnages d'Obi-Wan Kenobi et Boba Fett, malgré les rumeurs persistantes et étrangement précises qui circulent sur le net depuis plusieurs mois.
D'autant plus qu'une nouvelle rumeur a récemment émergé (non confirmée par Lucasfilm bien entendu) et il a été rapporté que le prochain spin-off dans les cartons de Lucasfilm ne se centrerait pas sur un personnage bien précis mais bel et bien sur la Cantina de Mos Eisley. Ce film permettrait donc de faire le pont avec Solo tout en incluant des personnages de l'univers bien connu des fans tels que ... Obi-Wan ? Boba Fett ?
Cette rumeur, aux vues de tout ce que l'on peut entendre et lire à l'heure actuelle est évidemment à prendre avec d'énormes pincettes et peut-être vaut-il mieux ne rien croire dans cette valse des "on-dit" afin d'éviter d'être déçu ou justement de s'enthousiasmer trop vite.