Lucasfilm revoit sa politique de sorties au cinéma et fait des victimes dans les spin-offs.
Comme nous vous l'expliquions dans notre édito du mois de Juin, Lucasfilm aurait décidé de revoir sa stratégie concernant les "Star Wars Story" et plusieurs projets auraient été mis en pause. Une information qui nous a été récemment confirmée par Neil Lamont, designer pour "Rogue One" et "Solo" ainsi qu'assistant plateau sur "Le Retour du Jedi"... bref quelqu'un qui connait bien la maison.
En effet il nous indique lors d'une interview donnée pour le site Cinema Blend qu'un spin off aurait du se dérouler sur Tatooine mais que le projet été mis en pause :
Nous étions tout juste en train de commencer le travail sur un autre spin off de Star Wars. Nous étions en train de retrouver nos marques sur Tatooine, ce qui aurait été très intéressant, ainsi que dans d'autres galaxies. Donc j'espère que nous aurons le temps de reprendre cela si le projet redevient d'actualité.
Plusieurs rumeurs parlaient de trois spin-offs pouvant tous se dérouler sur Tatooine : Boba Fett, le spatioport de Mos Eisley et Obi-Wan Kenobi... D'ailleurs concernant ce dernier, Ewan McGregor a récemment affirmé (pour la 100ème fois) qu'il été prêt à reprendre le rôle mais qu'aucun projet n'était sur la table actuellement.