Lucasfilm a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle série de films, indépendante de la saga originale et de la future trilogie de Rian Johnson.
Alors que Lucasfilm a déjà annoncé officiellement le lancement dune nouvelle trilogie, annexe à la saga des Skywalker, sous la houlette de Rian Johnson, la firme ne semble pas vouloir sarrêter là.
En effet cest via un communiqué sur le site officiel de Star Wars et avec un épisode spécial du Star Wars Show, que lon nous annonce aujourdhui la mise en chantier dune nouvelle nouvelle série de films, écrite et produite par David Benioff et D.B Weiss, les showrunners de Game of Thrones, lune des (si ce nest LA) séries les plus populaires de lhistoire de la télévision.
Linformation la plus importante à retenir est que cette nouvelle série de films se déroulera en marge de la saga originale mais également de la trilogie de Rian Johnson.
Kathleen Kennedy sest exprimée sur la décision dengager les deux scénaristes pour cette nouvelle aventure :
David et Dan font partie ce qui se fait de mieux en matière de scénarisation à lheure actuelle.
Leur maitrise de personnages complexes, de la profondeur narrative et de la richesse dune mythologie va révolutionner lunivers de Star Wars et lemmener vers des directions que je trouve particulièrement excitantes.
Les principaux intéressés nont pas non plus hésité à faire part de leur enthousiasme dans un communiqué de presse conjoint :
Lors de lété 1977, nous sommes partis pour une galaxie lointaine, très lointaine et nous navons jamais cessé den rêver depuis.
Nous sommes honorés de nous être vus offrir une telle opportunité, un peu terrifiés par la responsabilité quelle engendre et très excités de nous mettre à luvre dès que nous en aurons fini avec lultime saison de Game of Thrones.
Aucune date de sortie na pour linstant été annoncée (la dernière saison de Game of Thrones est programmée pour le courant de l'été 2019) mais cette nouvelle pose légitimement la question de lavenir des spin-off tels quon les connaît aujourdhui.
En effet, avec un tel programme, difficile dimaginer que Lucasfilm puisse à la fois se consacrer au développement de nouvelles trilogies ET de films indépendants qui seraient liés à ces dernières ou à la saga originale.