Howard et Kennedy interviewés au sujet du changement de réalisateur

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Howard et Kennedy interviewés au sujet du changement de réalisateur

Ron Howard et Kathleen Kennedy parlent une nouvelle fois du changement tardif de réalisateur pour "Solo: A Star Wars Story"


Comme vous le savez sûrement, fin juin, LucasFilm a pris la décision de remplacer Lord et Miller (les premiers réalisateurs du spin-off "Solo: A Star Wars Story") par Ron Howard. Cela à amener ce dernier réalisateur à retourner la majeure partie du film.

A ce sujet, Entertainment Weekly a posé des questions à Ron Howard et Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm.


Kathleen Kennedy explique:

"Je dis, encore et encore, que oui, ça a été une décision incroyablement difficile que nous avons dû prendre et évidemment, nous l'avons prise assez tard dans le tournage du film, ce qui montre que nous avons passé beaucoup de temps à essayer de ne pas avoir à prendre cette décision. Et je pense que Chris et Phil sont incroyablement talentueux et incroyablement drôles. [...] Quand cela ne fonctionnait pas comme nous l'avions espéré, ce n'était pas le manque de talent"

Elle ajoute:

"Je pense que ces gars-là sont hilarants, mais ils viennent du milieu de l'animation et du sketch et quand on tourne [Star Wars], on laisse beaucoup de place à l'improvisation, on en fait tout le temps. Mais ça doit rester dans un cadre très structuré, sinon on ne peut pas finir le travail et les gens ne peuvent pas anticiper ni préparer les choses. Au final, on en revient toujours au processus. On doit juste le respecter"


De son côté, le réalisateur Ron Howard explique:

"C'est décevant qu'un studio doive faire ce type de changement. C'est dur et c'est décevant pour tout le monde. J'ai essayé de venir et... Evidemment, Phil et Chris ont laissé leurs empreintes partout dans le film, vu à quel point ils se sont impliqués et compte-tenu du temps qu'ils ont passé dessus. J'espère que les fans ne penseront même pas à la façon dont le film a été tourné. Ils devraient juste se laisser absorber par lui."

Au sujet du nombres de scènes que Ron Howard a dû re-tourner, le réalisateur n'a pas voulu s'exprimer:

"Je ne peux pas vraiment le dire, je ne peux pas être précis à ce sujet parce que je ne veux pas que ça ait de l'importance aux yeux des fans. Je comprends que vous vous posiez la question mais regardez, tous ceux qui ont été impliqués dans ce projet n'ont rien fait d'autre que d'aimer ce que le film pourrait devenir et c'est l'atmosphère qu'il y a dans ce film... Je pense que le public ressentira cet amour et cette excitation"


Finalement, le réalisateur conclu par son ressenti du film:

"J'en ai vraiment profité. Le ton est amusant. Et bien sûr, grâce au scénario des Kasdan et au fait que ce soit un film sur le jeune Han Solo, il y a une certaine classe, un sens de l'humour, des émotions et une intensité juvénile.

Je me suis retrouvé à m'inspirer du film "Rush", de son intensité. Après tout, dans un autre univers, Han aurait probablement été un pilote de Formule 1 ou autre, vous voyez ? Il a cette sensibilité et ce talent"


  • Avatar Papy_Ouane

    Papy_Ouane

    150 Crédits

    Heureusement qu'ils ont changer les réal , Phil Lord et Chris Miller ont réaliser :  La Grande Aventure Lego, 21 et 22 Jump Street.... des films de comédie ! Pas de SF ! Contrairement a Ron Howard a fait Apollo 13, Da Vinci Code et Inferno ...

    dimanche 11 février 2018 - 15:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27482 Crédits

    Dur dur de reprendre un film en cours de route... Ca peut être un gros soucis mais je suis confiant. Le choix à la base était mauvais car pas adapté comme dit plus haut. Les gars sont pas de la SF, donc s'attaquer à SW c'était sans doute pas le bon choix. Enfin à l'évidence ça n'a pas été le bon choix.

    Ron Howard a été classe sur ce coup là car il ne les enfonce pas : mais c'est sûr que ce genre de décision n'a pas dû se prendre facilement et calmement.

    Imaginons Kathleen Kennedy appelant Bob Iger : "Salut Bob, ça va mieux ton arthrose ? Sinon pour Solo on change de réalisation alors que le film est quasi tourné. Ron reprend la main. Bon je te laisse, y'a des promos sur les packs de bière..."

    Je suis sûr que ça c'est absolument passé comme ça. ^^

    lundi 12 février 2018 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22412 Crédits

    Hi Hi, humour darthlucassien typique. J'adhère! Quant à Ron Howard, oui, c'est a priori un bon choix: un réalisateur qui connaît son métier et qui connaît les fans.

    lundi 12 février 2018 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Et c'est là qu'on se rend compte que ses fameux éditos manquent au site...

    lundi 12 février 2018 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27482 Crédits

    Anakin.S > je plussoie car là y'avait de quoi faire sur le bord... euuuuh je voulais dire sur la désorganisation systématique, patente et amateuresque auquel on a droit pour chaque épisode. C'est gaguesque !

    C'est pas l'envie qui me manque d'en pondre un mais pas sûr qu'il soit publié.

    vendredi 16 février 2018 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dryden Vos --- Dryden Vos était un homme, leader de l'organisation criminelle l'Aube Ecarlate (Personnages - Aube Ecarlate)
  • Séparatistes --- Avant la Guerre des Clones la République succombait dans un déclin évident. Sa lourde bureaucratie bloquait toute tentative de réforme, et trop de personnes qui en faisaient partie étaient corrompues et vivaient du système pour désirer le moindre changement. Une crise de confiance dans les institutions de la République apparut dans la galaxie, en particulier dans les systèmes extérieurs où les impôts élevés n’apportaient aucune amélioration des conditions de vie et semblaient permettre encore plus à certains sénateurs de s’engraisser sur le dos des autres. (Organisations - Politiques)
  • Corvette légere impériale --- La corvette légère impériale ou Imperial Customs Corvette est une grosse corvette impériale essentiellement assignée à des missions douanières. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Pilotes de AT-AT --- Les puissants AT-AT Impériaux ne serviraient à rien si leur brillants pilotes n’étaient pas à leur bord ! (Organisations - Troupes)
  • Shmi Skywalker --- Mère de l'Elu, elle ne savait pas le destin extraordinaire qu'allait avoir son fils. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide