Il faut croire que Ron Howard est arrivé comme un messie sur le tournage du spin off de Han Solo
Comme vous le savez déjà si vous suivez l'actualité de "Solo, A Star Wars Story", le tournage ne s'est pas déroulé comme prévu avec le renvoi des deux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller. C'est ainsi Ron Howard qui est arrivé à la rescousse à la demande de Kathleen Kennedy pour boucler le film... ou plutôt le retourner dans sa quasi-intégralité d'après les rumeurs.
Aujourd'hui un acteur ayant souhaité resté anonyme pour ne pas casser sa clause de confidentialité n'a pas hésité à revenir sur cette expérience ! Ainsi nous apprenons que la principale différence entre le duo de réalisateurs et Ron Howad est l'efficacité. Lord et Miller faisaient retourner une scène jusqu'à trente fois sans être certains de ce qu'ils souhaitaient à part une version différente de la prise précédente. Ron Howard de son côté n'avait pas besoin de plus de deux ou trois prise pour être satisfait.
Toujours d'après ce même acteur, Phil Lord et Chris Miller sont de bons réalisateurs, mais ils n'étaient pas préparés pour un tournage aussi imposant :
Après la 25ème prise avec les autres les comédiens on se regardaient en se disant "Ok, ça commence à devenir étrange..". Les deux réalisateurs avaient l'air d'avoir perdu le contrôle, car avec ce genre de film il y a beaucoup de pressions et beaucoup de personnes au dessus à qui l'on doit rendre des comptes. Le 1er assistant réalisateur était très compétent et il a pris les devant pour donner son aide sur la réalisation de nombreuses scènes.
Quand Ron Howard est arrivé il a pris le contrôle de choses et on l'a vraiment senti. Il a tout de suite gagné le respect de l'équipe, il était proche des gens, c'est une personne avec qui il est très facile de travailler.
Les sources indiquent aussi que la majorité des scènes ont été intégralement retournées même si la patte de Lord et Miller reste présente tout au long du film. L'une de leur porte parole a affirmé que ces révélations n'étaient pas correctes sans entrer dans les détails...