Thandiwe Newton revient sur le destin de Val

Non Disponible

L'actrice n'est clairement pas satisfaite du rôle de Val dans "Solo - A Star Wars Story"


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Sorti en 2018, Solo - A Star Wars Story de Ron Howard aura fait couler de l'encre et reçu de nombreux avis mitigés (certes, pas autant que le Star Wars - Épisode VIII - Les Derniers Jedi de Rian Johnson). Revenant sur l'origine du personnage de Han Solo, incarné par Harrison Ford dans la Trilogie et la Postlogie, mais par Alden Ehrenreich ici, le film le mettait face à une bande de mercenaires, dont fait partie Val, incarnée par Thandiwe Newton. Et l'actrice a encore son mot à dire sur le destin de son personnage.

Nous tenons tout de même à le préciser, cet article contient quelques spoilers sur l'intrigue de Solo - A Star Wars Story, donc nous vous déconseillons de continuer la lecture si nous n'avez pas encore vu le film. Donc, durant le braquage d'un train, les évènements se passent mal pour la bande de Beckett (Woody Harrelson), comprenant Han Solo (Alden Ehrenreich) et Chewbacca (Joonas Suotamo). Alors qu'un rival arrive sur le coup, les Impériaux s'en mêlent, faisant de ce braquage, à priori facile, un véritable enfer. Affairée sur un pont, Val se retrouve prise en étau par des droïdes sondes, et décide de se sacrifier en faisant exploser des charges alors qu'elle est toujours en position. Ce destin ne devait pas être à l'origine, si l'on en croit les récentes déclarations de l'actrice Thandiwe Newton au micro de Inverse : "J'ai été déçue par Star Wars lorsqu'ils ont tué mon personnage. Et, pour dire vrai, dans le script, cela ne devait pas être. C'est arrivé pendant le tournage. Et c'était beaucoup plus en rapport avec le temps qu'il restait pour faire les scènes qu'autre chose. C'est beaucoup plus facile de me tuer que de me faire tomber dans le vide pour que je revienne éventuellement.".




Originalement prévu sous la direction de Phil Lord et Chris Miller (La Grande Aventure LEGO), Solo - A Star Wars Story a été modifié de nombreuses fois par LucasFilms/Disney pour atterrir de manière précipitée dans les mains de Ron Howard, qui a réussi à terminer dans les temps, mais en délivrant un film fini au trois-quart. Nous comprenons donc mieux les explications de l'actrice quant à certains remaniements de dernière minute. Toutefois, la mort de Val laisse la porte ouverte à un possible retour dans la mesure où son corps n'est pas dévoilé suite à l'explosion (ce serait monnaie courante dans un univers comme Star Wars après tout). L'actrice rajoute ainsi : "Donc j'aurais pu revenir à un moment donné. Mais quand nous sommes arrivés au moment du tournage, de ce dont je me souviens et de ce qu'on m'a bien voulu me dire, quand il a fallu tourner cette scène, c'était trop gros à créer sur le plateau, donc ils m'ont faite exploser et j'étais finie. C'est une grosse, grosse erreur - pas à cause de moi, pas parce que je voulais revenir. Mais parce que vous ne tuez pas la première femme noire à avoir un rôle dans Star Wars. Vous vous foutez de moi.". Des propos bien amers qui permettent de constater que l'actrice n'a pas digéré sa fin précipitée, et aurait voulu offrir plus à son personnage, tout en mettant en avant un manque de diversité au sein de la saga, qui compte effectivement peu d'acteurs non-caucasiens face à une écrasante majorité.


Auriez-vous préféré que Val reste saine et sauve ? Y avait-il un réel avenir pour elle au sein de la saga ou simplement un rôle secondaire parmi tant d'autres ? Ne soyez pas timides, nous vous écoutons !!!


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.