Bien que nayant pas eu les résultats escomptés pour un film Star Wars au box-office, Solo: A Star Wars Movie semble bien se vendre en format Blu-ray.
Selon le site TheNumbers, près de 790,000 copies du film Solo: A Star Wars Story ont été vendues aux États-Unis au cours des deux semaines qui ont suivis sa sortie en format Blu-ray. Ce résultat, bien quen dessous de ceux réalisés par les autres films Star Wars de l'ère Disney (à titre dexemple, Le Dvd des Derniers Jedi sest vendu à plus de 1,700,000 copies en deux semaines), demeure tout de même positif, surtout si lon considère laccueil plutôt mitigé que la film a eu en salle.
Solo: A Star Wars Movie se voit-il donc offrir une nouvelle chance grâce aux supports digitaux et numériques? Les résultats rapportés par le site TheNumbers nincluent pas les ventes en Dvd ni ceux des services de streaming ou de Vidéo sur demande ce qui suggère que le film ait touché un public encore plus élargi.
Illustration par Phil Noto pour le site StarWars.com à l'occassion de la sortie en Blu-ray de Solo: A Star Wars Movie
Beaucoup se sont questionné sur les raisons de léchec de Solo: A Star Wars Movie en salles. Certains ont soupçonné le peu dinvestissement de Disney dans la campagne de marketing visant à promouvoir le film (La maison de production se serait concentrée davantage sur la sortie d'Avengers 3). Dautres ont pointé du doigt la date de sortie défavorable puisque estivale et trop rapprochée de celle des Derniers Jedi. Les théories abondent à ce sujet. Il nest pas sûr non plus combien la performance du film en salles a pu affecter les projets de Lucasfilm.
Les résultats de ventes de Solo: A Star Wars Movie en Blu-ray pourraient-ils redonner foi à Lucasfilm en leur projets de films dérivés de la franchise Star Wars? Seul le temps nous le dira.