Malgré l'échec du film, une suite de Solo est toujours possible selon le réalisateur...On vous dit pourquoi et comment !
Après l'énorme succès du premier spin-off de la saga intergalactique Rogue One : a Star Wars Story sorti à la mi-décembre 2016, la Walt Disney Company a souhaité renouveler lexpérience, surfant sur la vague denthousiasme des fans face à lexpansion de lunivers Star Wars. Ce fut au tour de l'emblématique contrebandier Han solo (interprété par Harrison Ford puis Alden Ehrenreich) d'être sous les projecteurs.
Le récit se situe entre les événements de La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, et raconte les aventures en solitaire de Han Solo. Le film est attendu au tournant, tant son tournage fut mouvementé. Les réalisateurs d'origine, Phil Lord et Chris Miller, ont été débarqués pour des "différences créatives".
En 2018, c'est finalement Ron Howard qui est chargé de réaliser le deuxième film original Star Wars (qu'il réalisera dans sa quasi-totalité d'ailleurs). Mais cela n'a pas empêché Disney de faire face à son premier vrai échec sur une franchise d'ordinaire rentable.
Cependant, Ron Howard a laissé entendre que le personnage a un bel avenir devant lui :
"Je pense qu'il y a un réel intérêt pour ces personnages et je crois qu'il y a un intérêt général pour le monde des gangsters" a-t-il ainsi révélé au micro de Lights, Camera Barstool.
Le cinéaste a également révélé la façon dont Solo a été reçu en coulisses. Il a notamment affirmé qu'Harrison Ford a donné son accréditement à Alden Ehrenreich :
"Harrison Ford aime beaucoup Solo et était très favorable quand il l'a vu. Il était très aimable et élogieux envers Alden. Il a dit certaines choses publiquement, mais en privé, c'était super de le voir mettre la main sur l'épaule d'Alden et de l'entendre lui dire : « excellent travail gamin ». Alden a travaillé dur, et c'était une situation à haut risque pour lui. C'était un plaisir de travailler avec lui."
Même si dans l'état actuel des choses rien n'est prévu du côté de la production Disney/Lucasfilm, l'intérêt pour le personnage pourrait servir de tremplin pour Solo pour finalement obtenir sa suite en film ou en série.
"Je peux vous assurer que pour le moment il n'y a rien qui est en développement, que ce soit pour un film, ou pour quelque chose sur Disney +. Mais ce qui est bien, c'est qu'il y a eu beaucoup d'affection pour Solo, ce qui reste donc de bonne augure pour espérer finalement renverser la situation."
Le réalisateur compte sur le faite que les fans en veuillent plus, la positivité autour d'un Solo 2 (malgré l'échec du premier) peut être l'élément déclencheur auprès de Lucasfilm.
Et les fans l'ont bien compris, puisque depuis 2 ans, à la date d'anniversaire de la sortie au cinéma du long-métrage sur les origines dHan Solo, les fans prennent dassaut Twitter et réclament un nouveau volet à laide du hashtag #MakeSolo2Happen.