officiel Phil Lord et Chris Miller ne réalisent plus le spin-off sur Han Solo !

Non Disponible

La présidente de LucasFilm et les deux réalisateurs se sont exprimés sur le site officiel de Star Wars


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

La nouvelle en a surpris plus d'un pendant la nuit : Les deux réalisateurs du spin-off sur Han Solo, Phil Lord et Chris Miller, ont été remerciés par LucasFilm !  Alors que le film est en plein tournage, il n'y a désormais personne derrière la caméra... Mais d'après Kathleen Kennedy, un nouveau réalisateur sera annoncé très prochainement. 

La présidente de LucasFilm explique les raisons de cette décision sur le site officiel de Star Wars :

"Phil Lord et Chris Miller sont de talentueux réalisateurs qui ont rassemblé un incroyable casting et une incroyable équipe, mais il est apparu évident que nous avions des visions créatives différentes pour ce film, et nous avons décidé de nous séparer. Un nouveau réalisateur sera annoncé très prochainement."

Phil Lord et Chris Miller, tout jeunes réalisateurs connus pour 22 Jump Street et La Grande Aventure Lego, se sont également exprimés :

"Malheureusement, notre vision et notre traitement n'étaient pas alignés avec nos partenaires sur ce projet. Normalement, nous ne sommes pas fans de l'expression "différences créatives", mais pour une fois ce cliché est vrai. Nous sommes vraiment fiers de cet incroyable travail de classe mondiale de la part de notre casting et de notre équipe."


Mais derrière ces réactions très diplomates, se cache une autre réalité. En effet, le magazine Variety apporte des informations exclusives sur cet événement, en racontant notamment la très mauvaise ambiance qui régnait sur le tournage. Voici plusieurs extraits des informations du magazine :

"Cette séparation est le résultat de plusieurs mois de conflits avec Kathleen Kennedy et d'autres membres de LucasFilm, mais aussi le légendaire scénariste Lawrence Kasdan qui travaille là sur son dernier film Star Wars."
"Miller et Lord ont été stupéfaits de constater qu'ils n'avaient pas la liberté de diriger la production de la manière qu'ils étaient habitués. Ils se sont opposés au contrôle étroit de Kennedy."

Une personne de la production a pu témoigner de cette ambiance :

"La relation entre les réalisateurs et Kathleen Kennedy n'a jamais été bonne. C'était la culture du clash depuis le premier jour. Elle n'aimait même pas le façon dont ils pliaient leurs chaussettes ! Lord et Miller étaient censés être embauchés pour leur vision et leur façon différente de faire du cinéma en ce qui concerne la production de Star Wars. Kennedy n'a pas approuvé leur style et leur processus d'interaction avec les acteurs et l'équipe. Ils n'avaient pas la marge de manœuvre pour faire ce qu'ils avaient à faire."

Concernant Lawrence Kasdan, le scénariste n'était pas non plus emballé par les choix de réalisation de Phil Lord et Chris Miller. Voici ce que déclare la personne de la production à ce sujet :

"Kathy, son équipe et Larry Kasdan ont fait leur chemin depuis très longtemps. Ils savent comment le fromage est fabriqué et c'est ainsi qu'ils le veulent. C'est devenu un ensemble très polarisant".


Ainsi, les réalisateurs se sont bel et bien fait virer par LucasFilm. Une décision prise alors qu'il reste encore plusieurs semaines de tournage selon une autre source de la production, qui affirme également que plusieurs semaines de reshoots ont été programmées pour la fin de l'été.

Si Kathleen Kenndy sait exactement ce qu'elle veut, à savoir un "film style ambiance western, aux couleurs des peintures de Frederic Remington qui définissent le look et l'atmosphère du film", il faudra trouver un réalisateur qui colle à ses idées. Tony Gilroy, qui a supervisé les reshoots de Rogue One, a déjà affirmé qu'il n'allait pas travailler pour ce second spin-off. Selon plusieurs sources, Kathleen Kennedy souhaiterait enrôler un réalisateur de films indépendants, mais elle ne compterait pas lui donner de contrôle créatif... Une autre rumeur veut que Ron Howard (Apollo 13, Cocoon, Willow, Da Vinci Code...) soit en bonne position pour continuer le film.

On croise les doigts pour que le futur réalisateur arrive à reprendre le flambeau et à maintenir la date de sortie, toujours fixée au 25 mai 2018. On espère également que l'ambiance de tournage s'améliorera.... !

Et vous, que pensez-vous de toute cette affaire ?



N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.