L'acteur Michael K. Williams n'apparaitra pas dans le spin off sur Han Solo
L'annonce de l'arrivée de Michael K. Wiliams au casting du film sur Han Solo avait ravi les fans car l'acteur a un vrai talent reconnu comme dans les séries pour le groupe HBO : The Wire ou Boardwalk Empire. Malheureusement, il n'apparaitra pas comme prévu dans le spin off réalisé aujourd'hui par Ron Howard. En effet, il s'est confié à Deadline par rapport à son rôle sur le film.
J'étais très content de ce que j'avais pu faire avec les réalisateurs du film (Phil Lord et Chris Miller).
Le renvoi du duo a eu des répercussions sur le tournage et des scènes devaient être retournées pour correspondre à la nouveau direction artistique du film. En effet, Michael K Williams avait terminé de tourner ses scènes mais il semblait évident que Ron Howard allait reprendre une partie du travail effectué avant son arrivée. C'est donc un problème de calendrier qui a fait que l'acteur a été coupé du film.
Cela m'aurait obligé à prendre un avion il y a un mois pour Londres et les studios Pinewood. Mais je suis ici, sur un tournage en Afrique. C'est un problème de calendrier. Je ne reviendrai pas avant la fin du mois de novembre, après le tournage de la série Hap et Leonard, et pour qu'ils attendent aussi longtemps pour moi, cela aurait repoussé la date de sortie qui est prévue pour mai 2018. Ils me voulaient maintenant, ce n'était pas possible. Ils ont du couper.
Concernant son personnage, il devait être mi-humain, mi-animal et Williams reste fier de son travail
Nous avions créé un super personnage, à mon avis. J'en suis fier.
Néanmoins, il ne pense pas en avoir forcément fini avec la franchise Star Wars.
Je ne pense pas que mon départ de la famille Star Wars soit définitif. Je suis parti avec une très bonne impression de la famille et j'espère en avoir laissé une bonne également. La famille Lucasfilm est un groupe de bonnes personnes.