La tournure trop comique du film n'aurait vraiment pas plu à Lucasfilm !
L'affaire du spin off sur Han Solo commence à avoir des airs de saga de l'été pour les fans de Star Wars ! En effet pas un jour ne se passe depuis mardi sans que le deuxième spin off de Star Wars fasse couler son lot d'encre digitale parmi la communauté de fans.
Aujourd'hui nous apprenons via StarWarsNewsNet les nombreuses raisons qui ont poussé Kathleen Kennedy à congédier Chris Miller et Phil Lord pour les remplacer par Ron Howard. Rien de tout cela n'est officiel...et ne le deviendra peut-être jamais, mais les sources semblent fiables.
On commence avec le héros du film : Alden Ehrenreich. Après quelques semaines de tournage l'acteur se serait senti de plus en plus gêné par le traitement fait au personnage de Han Solo. En effet le jeu d'acteur demandé par les réalisateurs aurait été plus proche de Jim Carrey dans "Ace Ventura" que d'Harrison Ford... Après s'être plaint à l'un des producteurs de la tournure trop comique du projet, ce dernier en aurait directement reporté à Kathleen Kennedy.
La patronne de Lucasfilm aurait donc jeté un oeil sur les rushes déjà tournés et se serait rapidement aperçu que plusieurs éléments clochaient : trop de distance par rapport au script de Lawrence Kasdan, trop d'improvisations, des erreurs de continuité qui auraient fait sauter les fans au plafond etc... Les scènes marchaient séparément mais ne s'assemblaient pas correctement.
Un ultimatum aurait été donné aux deux réalisateurs : Revenir dans les cordes grâce aux reshoots ou quitter le projet...la suite vous la connaissez !
A noter que Phil Lord et Chris Miller n'auraient aucun ressentiment envers Ron Howard car "quelqu'un doit bien finir le film"