Le duo improbable Tag et Bink devait apparaître dans Solo: A Star Wars Story mais leur scène, que Jon Kasdan nous dévoile, a finalement été coupée.
Si vous n'êtes pas familier avec les personnages de Tag et Bink, il s'agit tout bonnement de deux rebelles qui, pour sauver leurs peaux, décident d'enfiler les armures de deux stormtroopers morts lors de l'attaque du vaisseau de la Princesse Leia (au tout début de l'épisode IV). Ainsi, ils se retrouvent embarqués dans une série d'aventures assez folles... au premier sens du terme ! En effet, cette série de comics Legends (avant que Ron Howard ne la canonise!) est plutôt une comédie, voire même une parodie de l'univers Star Wars.
Ainsi, c'est en pleine préparation du film Solo: Star Wars Story que Ron Howard avait teasé l'apparition de Tag et Bink dans le nouveau spin-off de la saga :
Mais comme vous l'avez peut-être remarqué, Tag et Bink sont finalement absents du film sur Han Solo. C'est Jon Kasdan, co-scénariste du film, qui explique les raisons de ce choix :
«L'une des choses que nous avons beaucoup ressassé, c'est que Larry [Lawrence Kasdan, co-scénariste] et moi avons senti qu'il était important de voir Han à l'Académie Impériale, parce que nous voulions le voir devenir pilote. Et de la première ébauche à la dernière version, il y avait un morceau du film, très court, je dirais 80 secondes, qui le montrait à l'Académie impériale en train de faire des vols, en désobéissant à un ordre direct et en se faisant expulser.
Et alors qu'il se fait expulser, il est sorti de la salle d'audience officielle par Tag et Bink, joués par [moi] et Toby Hefferman, notre premier assistant réalisateur. Nous étions certains que cette scène allait rester parce que c'est un moment crucial dans sa vie mais ce fut la dernière chose à être coupée. C'était déchirant. »
Jon Kasdan a été d'autant plus surpris que la scène soit coupée car cela allait à l'encontre d'une certaine superstition de Ron Howard :
«Nous étions d'autant plus sûrs que la scène soit gardée car Ron a mis sa femme, Cheryl, dans la scène. Elle apparaît dans tous ses films, c'est sa seule superstition. En plus il avait dit : "Eh bien, c'est la seule chose qui ne sera pas coupée." Mais finalement ça a bien été coupé et puis Ron a dû envoyer Cheryl à Disney et la faire apparaître en CGI à un autre moment pour que nous ne soyons pas maudits ! Mais je pense que vous verrez Tag et Bink sur les bonus du Blu-Ray, ainsi que la séquence de l'Académie Impériale, qui est vraiment super aussi.»
Alors, êtes vous impatients de découvrir cette fameuse scène coupée dans le Blu-Ray ?
Oui, Tag et Bink ont préparé le bain de l'Empereur...!