Le designer et illustrateur Iain McCaig estime que le scénario du spin-off sur Han Solo est "de loin le meilleur de la saga Star Wars".
Le talent de designer de Iain McCaig est reconnu dans le monde entier. Il a travaillé sur la prélogie de Star Wars mais aussi sur Harry Potter, Hook (Steven Spielberg), Dracula (Francis Ford Coppola) et désormais sur le spin-off d'Han Solo. Voici d'ailleurs 2 de ses concepts arts sur Han Solo :
Iain McCaig a pu s'exprimer sur le film qui sortira en mai 2018. Et le designer est élogieux puisque pour lui, le spin-off a le meilleur scénario depuis la création de la saga par George Lucas. Rien que ça !
"C'est de loin le meilleur script de Star Wars. Et un des meilleurs scripts de manière générale. J'ai ri, pleuré... tout ce qu'on fait quand on lit un bon script ! Vous allez vous régaler."
Une nouvelle qui fait plaisir à entendre puisque les doutes quant à ce spin-off persistent. Les deux jeunes réalisateurs, Christopher Miller et Phil Lord, n'ont jamais eu un si grand défi à relever. En effet, les 2 amis n'ont jusque là réalisé que des comédies sans grand succès (La Grande Aventure Lego, 22 Jump Street...).
Autre sujet de discussion, le choix de l'acteur qui va interpréter le jeune Han Solo. Comment passer après Harrison Ford qui incarne et incarnera toujours le personnage ? Même si Alden Ehrenreich ne prend pas vraiment la suite d'Harrison Ford, il sera difficile pour lui de ne pas subir les comparaisons des fans qui sont très attachés au personnage.
Malgré ces appréhensions, il y a au moins un élément pour lequel nous pouvons avoir bon espoir : le scénario. Et Iain McCaig nous le confirme. En effet, c'est Lawrence Kasdan (accompagné de son fils), scénariste de l'Empire Contre Attaque, du Retour du Jedi et du Réveil de la Force, qui a tenu à écrire le script de ce spin off dédié à Han Solo, son personnage préféré de la saga. Ce sera d'ailleurs son dernier film. Pour l'anecdote, Lawrence Kasdan était tellement emballé et concerné par ce spin-off, qu'il a commencé à écrire la scénario avant même de s'occuper de celui de l'épisode VII !
Les deux réalisateurs ont cependant un droit de regard sur le scénario, on espère qu'ils ne gâcheront pas ce fameux script !