Howard et Kennedy interviewés au sujet du changement de réalisateur

Non Disponible

Ron Howard et Kathleen Kennedy parlent une nouvelle fois du changement tardif de réalisateur pour "Solo: A Star Wars Story"


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Comme vous le savez sûrement, fin juin, LucasFilm a pris la décision de remplacer Lord et Miller (les premiers réalisateurs du spin-off "Solo: A Star Wars Story") par Ron Howard. Cela à amener ce dernier réalisateur à retourner la majeure partie du film.

A ce sujet, Entertainment Weekly a posé des questions à Ron Howard et Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm.


Kathleen Kennedy explique:

"Je dis, encore et encore, que oui, ça a été une décision incroyablement difficile que nous avons dû prendre et évidemment, nous l'avons prise assez tard dans le tournage du film, ce qui montre que nous avons passé beaucoup de temps à essayer de ne pas avoir à prendre cette décision. Et je pense que Chris et Phil sont incroyablement talentueux et incroyablement drôles. [...] Quand cela ne fonctionnait pas comme nous l'avions espéré, ce n'était pas le manque de talent"

Elle ajoute:

"Je pense que ces gars-là sont hilarants, mais ils viennent du milieu de l'animation et du sketch et quand on tourne [Star Wars], on laisse beaucoup de place à l'improvisation, on en fait tout le temps. Mais ça doit rester dans un cadre très structuré, sinon on ne peut pas finir le travail et les gens ne peuvent pas anticiper ni préparer les choses. Au final, on en revient toujours au processus. On doit juste le respecter"


De son côté, le réalisateur Ron Howard explique:

"C'est décevant qu'un studio doive faire ce type de changement. C'est dur et c'est décevant pour tout le monde. J'ai essayé de venir et... Evidemment, Phil et Chris ont laissé leurs empreintes partout dans le film, vu à quel point ils se sont impliqués et compte-tenu du temps qu'ils ont passé dessus. J'espère que les fans ne penseront même pas à la façon dont le film a été tourné. Ils devraient juste se laisser absorber par lui."

Au sujet du nombres de scènes que Ron Howard a dû re-tourner, le réalisateur n'a pas voulu s'exprimer:

"Je ne peux pas vraiment le dire, je ne peux pas être précis à ce sujet parce que je ne veux pas que ça ait de l'importance aux yeux des fans. Je comprends que vous vous posiez la question mais regardez, tous ceux qui ont été impliqués dans ce projet n'ont rien fait d'autre que d'aimer ce que le film pourrait devenir et c'est l'atmosphère qu'il y a dans ce film... Je pense que le public ressentira cet amour et cette excitation"


Finalement, le réalisateur conclu par son ressenti du film:

"J'en ai vraiment profité. Le ton est amusant. Et bien sûr, grâce au scénario des Kasdan et au fait que ce soit un film sur le jeune Han Solo, il y a une certaine classe, un sens de l'humour, des émotions et une intensité juvénile.

Je me suis retrouvé à m'inspirer du film "Rush", de son intensité. Après tout, dans un autre univers, Han aurait probablement été un pilote de Formule 1 ou autre, vous voyez ? Il a cette sensibilité et ce talent"


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.