Entertainment Weekly poursuit son reportage sur le spin-off "Solo : A Star Wars Story". Emilia Clarke en dit plus sur son intriguant personnage, Qi'ra.
Dans "Solo : A Star Wars Story", Emilia Clarke campe le rôle d'une femme de l'ombre, porteuse de nombreux secrets, et aux multiples identités. Ce qu'elle est vraiment, seuls ceux en qui elle a confiance le savent. Qi'ra, c'est son nom. Et pour le magazine Entertainment Weekly, l'actrice en dit un peu plus sur la nouvelle "femme fatale" de l'univers Star Wars.
Sa relation avec Han Solo est au centre de l'histoire. Elle remonte à leur jeunesse sur ce qui semble être la planète Corellia :
« En gros, ils ont grandi comme des camarades. Comme des potes, et ils ont fait les quatre cents coups ensemble. Il y évidemment la facette romantique des choses. Mais ils ont grandi ensemble. Donc ils étaient enfants ensemble. Et ce qui est beau à propos de cette histoire sur Han Solo, c'est le fait qu'elle mette en avant les plus brillants aspects de Han Solo le personnage, et que cela se manifeste dans des personnes qu'il rencontre au cours de son aventure pour devenir celui qu'il est. »
Nouveau personnage, signifie aussi nouvelle histoire à placer dans une timeline du canon qui est déjà bien chargée. Et qui pose de fait la question du destin de Qi'ra :
« Quelque chose doit se passer pour que ça l'affecte en tant que personne, mais pas pour nous les fans qui ne la connaissons pas. Des twists se produisent, et il y a ce grand concept de confiance - et en qui faire confiance et comment faire confiance ? Et dans quel camp les personnages sont-ils - où vont-ils ? »
Comme précisé précédemment, Qi'ra est une véritable "femme fatale", un genre qui n'avait pas encore été profondément exploré dans l'univers. A ce sujet, l'actrice confirme les mots de Ron Howard quand il considère son oeuvre comme un film noir :
« C'en est un. Du mystère. Il y a une chose dans la relation que vous pouvez avoir avec elle que vous n'arrivez pas à qualifier. Et c'est ça Qi'ra. A chaque fois que vous pensez avoir dégoté son numéro, vous n'avez rien récupéré du tout (rires). Ce qui est vraiment difficile à jouer. L'objectif c'est que la part d'ombre de Qi'ra est quelque part en Han, le personnage que l'on connait. Cette fille est une autre facette qui fait de lui ce qu'il est quand on le rencontre pour la première fois. »
Au sujet de la scène aperçue dans la bande-annonce, où l'on voit les deux comparses être poursuivis en speeder, elle raconte :
« Le moment où vous la rencontrez, elle est avec Han. Ils font tous les deux ce qu'ils peuvent pour survivre. Et c'est ce que fait Qi'ra pendant tout le film. Tout le long, elle survit. Et elle survit dans les mondes souterrains que l'on sait remplis de contrebandiers, de parieurs en marge de la société, de mauvaises gens qui n'ont pas suivi le bon chemin. C'était beau de les voir en parler très brièvement dans "Les Derniers Jedi", quand ils sont sur les circuits. (sur Canto Bight ndlr). (...) Et c'est notre monde. Je veux dire, pas les courses, et pas Canto Bight. Mais l'intrigue principale raconte ce qu'est le monde de la contrebande, des parieurs du marché noir. C'est dangereux, sordide, et laid, mais aussi très, très sombre. Il y a de nombreux éléments différents façon gangster qui se déroulent. Ca a été vraiment drôle de mettre Qi'ra là-dedans. Elle a de nombreuses couvertures, mais elle se bat essentiellement pour rester en vie. »
De femme forte à "femme fatale", il n'y a qu'un pas pour l'actrice qui se réjouit de voir autant de personnages féminins forts autour de Han Solo :
« (...). Han Solo n'est entouré que par des femmes fortes. Il ne connait pas une seule femme qui ne s'impose pas, qui a du répondant, de l'intelligence et de l'esprit. Ce sont les seules femmes dans sa vie. Puis il rencontre Leia, et les choses s'imbriquent en quelque sorte. »
Pour découvrir les secrets de Qi'ra et de sa relation avec le mythique trafiquant d'épices, il faudra patienter jusqu'à la sortie du film, le 25 mai prochain.