Malgré l'échec de "Solo : A Star Wars Story", Alden Ehrenreich ne dit pas non à un éventuel retour mais à certains conditions ...
Si il y a bien un acteur de la saga qui à vécu une véritable descente aux enfers cest bien lui : Alden Ehrenreich.
Après un tournage catastrophique qui à vu ses deux réalisateurs Phil Lord et Chris Miller renvoyés, puis l'arrivée de Ron Howard en guise de sauveur, qui retournera la quasi totalité du film afin d'éviter le naufrage ... en vain, le jeune acteur dû également faire face à laccueil très mitigé du film et aux nombreuses critiques à l'égard de sa performance forcément comparée à celle d'Harrison Ford.
Tous ces événements ont finalement eu raison de son intérêt pour la saga : il na même pas daigné voir "LAscension de Skywalker" ni même entendu parler de la série phare de Disney + : "The Mandalorian".
Pire encore, après un début de carrière très prometteur devant la caméra de grands réalisateurs comme Francis Ford Coppola, Woody Allen ou encore Joël et Ethan Coen, lacteur à tout simplement disparu des écrans radars
Récemment interviewé par Brady Langmann pour le site Eswire, Alden Ehrenreich à déclaré avoir voulu faire une pause.
"En gros, cétait une expérience de trois ans, de la pré-production à la sortie du film Et je voulais simplement être une personne normale, me retrouver avec des gens de mon entourage, passer du temps avec eux en temps que personne en dehors de ces mondes. Et puis on ne sais jamais "
Pour autant, Alden Ehrenreich laisse étonnamment la porte ouverte quant à un éventuel retour dans la peau du jeune contrebandier :
"Cela dépend de ce que c'est. Cela dépend de la façon dont cela se fait. Cela dépend si cela semble naturel dans lhistoire."
Et lorsque, de fait, vient la tant attendue question sur la potentialité de la mise en chantier d'une suite comme le réclame de nombreux fans :
"Non, je ne sais rien à ce sujet. Vous savez, je pense que notre film était en quelque sorte le dernier dune ère conventionnelle pour les films Star Wars. J'ai entendu tellement de trucs, mais rien de concret"
Peu despoir donc de retrouver le jeune Alden Ehrenreich dans les bottes du légendaire Han Solo.