Sortie hier, la série commence avec un taux de visionnage élevé.
Il ne vous aura pas échappé que la nouvelle série estampillée Star Wars est arrivée, avec ses deux premiers épisodes, sur nos petits écrans. Se situant durant la Haute République, encore jamais vu sur le support télévisuel, Star Wars - The Acolyte (Leslye Headland, 2024-...) n'a débutée que depuis un jour et atteint déjà des sommets.
En effet, la série aurait cumulé 4.8 millions de visionnages en 24 heures. Attention cependant, dans le milieu du streaming, ces résultats sont parfois un peu flous. En effet, les grosses compagnies que sont Netflix, Prime Video ou encore Disney + comptent à partir du nombre de minutes visionnées. Il est ainsi fortement possible que 4.8 millions d'écrans aient diffusé Star Wars - The Acolyte, mais rien ne dit que la plupart d'entre eux n'ont pas stoppé avant la fin.
"Ha ha, rappelez-vous les enfants, on regarde la première minute et après on arrête ! Sinon on aura pas le pot-de-vin de Disney !"
Dans tous les cas, cela reste un superbe résultat, et c'est même le plus gros succès d'un contenu Disney + de cette année 2024, pour l'instant. À titre de comparaison, Star Wars - Ahsoka (Jon Favreau et Dave Filoni, 2023-...) avait réuni 14 millions de visionnages sur cinq jours. Un cap qui sera probablement atteint par Star Wars - The Acolyte, ce qui est d'autant plus impressionnant quand on voit que la série ne repose sur aucun socle. Se déroulant bien avant la Saga Skywalker, elle ne peut ni compter sur des personnages cultes, ni sur des périodes vues et revues par les spectateurs. Un signe qui montre que la fanbase Star Wars est toujours présente et prête à suivre le mouvement... tant qu'on lui propose de la qualité. Comme quoi, ça tient à pas grand chose.