Amandla Stenberg aka Mae, à dévoilé ls coulisses de son impressionnant entrainement au combat pour la série "The Acolyte".
La série "The Acolyte" continue sa tournée marketing à lapproche de sa sortie sur Disney + le 5 juin prochain.
Lors dune interview pour le site Entertainment Weekly, Amandla Stenberg qui joue Mae dans la série a pu en dévoiler un peu plus sur son impressionnant entrainement au combat.
"Jétais vraiment une emmerdeuse pour les producteurs quand je suis arrivé là-bas. Je suis une personne très analytique, et je dois tout approfondir et rassembler autant d'informations que possible pour ne pas paniquer, surtout quand il s'agit d'aborder quelque chose comme Star Wars. Je me souviens avoir dit quelque chose du genre : "Eh bien, Hayden Christensen sest entraîné pendant tel nombre de semaines, et je ne mentraîne que pendant ce nombre de semaines ?" Et ils ont dit : "Ça va aller. Tu vas travailler avec ton maître, et tout ira bien."
Lactrice s'est entraînée sous la direction du coordinateur adjoint des combats Lu Junchang et a commencé son incursion dans les arts martiaux en étudiant le Wing Chun. Ils ont également passé six semaines sur le plateau avant que les caméras ne commencent à s'entraîner avec les doublures Cassie Jo Craig et Kellina Rutherford.
Amandla a décrit leur relation avec Junchang :
"C'était tellement gratifiant. Je navais jamais vraiment eu de rapports avec les arts martiaux auparavant, mais mon maître était très patient avec moi et cétait juste un délice. Il m'a guidé avec fermeté mais toujours dans la bonne humeur. Au fur et à mesure que nous continuions le tournage, j'apprenais de plus en plus vite les séquences, donc à la fin de la série, j'apprenais souvent des séquences sur place, puis nous les filmions. Cétait incroyable pour moi dacquérir cette capacité."
Linterprète de Mae est une véritable fan de Star Wars, elle était enthousiasmé par les questions morales et philosophiques que soulève une histoire se déroulant dans cette chronologie :
"Lhistoire se déroule durant une période de temps avant que cette dictature maléfique ne sempare de la galaxie, il y a donc de la place idéologiquement pour penser : à quoi ressemble le monde avant que la Force ne soit utilisée de cette manière maléfique ? Quest-ce qui empêche ce genre de changement sociétal ?"
Malgré toutes ces semaines d'entraînement et de préparation intense, Amandla Stenberg admet qu'elle se sentait toujours comme une « geek » une fois arrivée sur le plateau. Elle aimait particulièrement se promener dans le temple Jedi principal de Coruscant, où se réunit le Conseil Jedi.
"Cest là que se trouvent tant de séquences emblématiques dont nous avons été témoins avec Anakin Skywalker, Mace Windu et Yoda. Il y a eu un jour où nous étions en pré-production et j'ai fait une sieste dans le temple Jedi. Il na pas été utilisé pendant une courte période, alors je me suis allongé sur le marbre. Cest à ce moment-là que jai vraiment paniqué."