Après les fans, c'est au tour des acteurs de la série de s'exprimer sur l'annulation de "The Acolyte".
Même si la nouvelle na pas été confirmée par Disney ou Lucasfilm, elle a fait leffet dune bombe dans le fandom Star Wars. La semaine dernière, le site Deadline a révélé que la série de Leslye Headland, "The Acolyte", naurait pas de deuxième saison. Après les vives réactions des fans, ce sont maintenant certains acteurs de la série qui s'expriment à leur tour.
Lacteur Lee Jung-jae, qui a brillamment incarné Maître Jedi Sol, a réagi à la nouvelle en sadressant à Entertainment Weekly. Il ne sattendait pas à revenir pour la saison 2 car son personnage est (SPOLER ALERT) mort, mais il avait toujours hâte de voir où Leslye Headland mènerait lhistoire ensuite et de pouvoir profiter de lexpérience en tant que spectateur.
"Comme vous le savez, mon personnage était déjà mort dans la première saison. Je ne serais donc pas apparu dans la deuxième sil y en avait une de toute façon. Mais personnellement, jai vraiment aimé lécriture de Leslye. Je pensais qu'elle était une excellente scénariste et réalisatrice, très talentueuse dans la narration, ainsi que dans la création de personnages et de structures significatives au sein de l'histoire. J'avais donc vraiment hâte de voir une saison 2 avec elle aux commandes."
Lacteur coréen, également connu pour son travail dans "Squid Game", a exprimé sa surprise de ne pas avoir de deuxième saison, déclarant à EW quil sattendait pleinement à voir lhistoire continuer. Il ne se résigne pas pour autant et à encore lespoir que dautres histoires sur son personnage puissent revenir sous une forme à lavenir.
"Honnêtement, jespère quil y aura peut-être des changements dans le futur. Parce quon ne sait jamais ce qui va se passer. Donc, sur le plan personnel, jespère vraiment que nous pourrons voir dautres histoires de la deuxième saison de Leslye."
Un autre acteur de la série, Manny Jacinto, qui joue Qimir/"Létranger", sest lui aussi fendu dun message, ou plutôt dune réaction plus subtile sur son Instagram.
Accompagnée dun émoticône en forme de cur, la publication montre limage de clôture de la première et désormais ultime saison de son personnage : debout main dans la main avec Osha alors quils regardent locéan.
Toujours dans lattente dune annonce officielle, la série "The Acolyte" ne devrait bel et bien jamais revenir pour une deuxième saison, pour preuve, Disney à fait retirer tout le merchandising lié à la série