La géniale série documentaire "Light and Magic" revient sur Disney + avec une saison 2.
Sortie en 2022 sur Disney +, la première saison de "Light and Magic" proposait aux fans et amoureux des effets spéciaux de découvrir les coulisses de la création des trucages de la saga Star Wars mais aussi de films qui ont révolutionné le monde du cinéma. Cette incroyable série documentaire à également mis en avant les "hommes de lombres" qui ont uvrés pour nous offrir des séquences tellement mythiques quelles façonnent encore aujourdhui le cinéma moderne.
L'annonce d'une deuxième saison de la série a surpris les fans lorsque Joe Johnston, génial réalisateur de "Chérie, jai rétrécie les gosses", "Jumanji", "Jurassic Park 3" ou encore "Captain America" et pionnier des effets spéciaux chez ILM a mentionné avec désinvolture que le tournage était terminé. C'était en octobre 2023 et tout le monde l'avait pratiquement oublié jusqu'à aujourdhui.
Cest le site Collider qui a dévoilé linformation. La série documentaire reviendra donc avec trois épisodes diffusés sur Disney + dès le 18 avril prochain. Joe Johnston, a réalisé cette saison à la place de Lawrence Kasden, le réalisateur de la première saison.
Joe Johnston s'est entretenu avec Collider, où il a confirmé que la saison 2 reprendrait après "Jurassic Park" et avancerait dans le temps, sans toutefois suivre un ordre strictement linéaire. Les fans de Star Wars seront particulièrement intéressés par l'accent mis sur la création de la prélogie et sur les efforts technologiques révolutionnaires déployés par George Lucas et ILM pendant le développement de ces films.
Outre les préquels, le documentaire reviendra également sur la création des trucages de "Twister", "Casper", "Pirates des Caraïbes" et "La Guerre des mondes".
"Chaque fois qu'ILM est confronté à un défi, il trouve comment le relever, ce qui lui permet d'améliorer ses capacités et ses techniques pour le film suivant."
Le mois d'avril s'annonce chargé pour Star Wars. La saison 2 d'"Andor" débarquera sur Disney + avec ses trois premiers épisodes cinq jours plus tard.