Jon Watts confirme que Skeleton Crew sortira vers Noël 2024

Non Disponible

La nouvelle série sortirait aux alentours de Noël d'après son showrunner, qui en à profiter pour donner quelques nouveaux détails ...


Ne ratez plus aucune actualité sur les films ou les séries Star Wars avec l'application mobile gratuite PSW !

Jon Watts, le showrunner de la prochaine série live action, "Skeleton Crew", a révélé que la série (qui se déroule dans la chronologie "MandoVerse" créée par Jon Favreau et Dave Filoni) sortira "vers Noël" cette année.

Dans une interview avec le site Collider, Jon Watts a révélé que la série sortirait autour de Noël cette année. L’article ne donne malheureusement aucun détail supplémentaire.

Ce n’est pas une surprise puisque la série visait une sortie sur Disney + pour la fin de l’année. En septembre dernier, le site Bespin Bulletin avançait que "Skeleton Crew", qui devait sortir initialement en novembre 2023, avait subi un retard d’un an et visait désormais novembre 2024.

Le showrunner à tout de même donné quelques bribes d’informations supplémentaires : Il a d’abord fourni le synopsis mis à jour :

"Il s'agit d'un groupe d'enfants qui découvrent un mystérieux secret sur leur planète et se perdent accidentellement dans la galaxie. C'est l'histoire de certains d'entre-eux qui tentent de retrouver le chemin du retour."




Il a également ajouté qu'il n'est pas vraiment nécessaire d'être passionné par Star Wars pour apprécier la série, mais "si vous le faites, vous pouvez en profiter à plusieurs niveaux".

Enfin Jon Watts a également déclaré toujours au micro de Collider qu’il avait eu la chance d’utiliser certaines techniques d’effets spéciaux "à l’ancienne" de la trilogie originale et de travailler avec Phil Tippett, légende d'ILM et marionnettiste derrière certaines des créations les plus époustouflantes de "L'Empire contre-attaque" et du "Retour du Jedi". Il a réalisé plusieurs séquences en stop motion pour la série et ils ont également utilisé des matte paintings comme ils l'avaient fait dans la "Cité des Nuages" par exemple :


"J'ai pu utiliser tous les trucs sympas durant le tournage. On avait du pré-viz, du MOCAP, on a tourné dans le volume, on a tout fait. Mais le plus amusant, c’est que nous avons également utilisé toutes les techniques de la vieille école. Nous avons demandé à Phil Tippett de faire du stop-motion. Nous avons fait du matte painting, comme de vrais matte painting à l’ancienne. Nous avons fait appel à un peintre ILM à la retraite pour venir faire ça. Donc pour moi, tout cela est amusant, mais ce n’est qu’un outil parmi d’autres, et cela dépend de la façon dont vous l’utilisez."



Phil Tippett a connu une seconde vie via la série Disney + après avoir été marginalisé par les nouvelles techniques d'effets spéciaux générés par ordinateur pendant des décennies. Il a été impliqué dans "The Mandalorian" (animation en stop-motion de quelques séquences pour Jon Favreau), et il a également été l'un des points forts de la série documentaire "Light & Magic" sortie en 2022. Une nouvelle saison de cette série est actuellement en post-production.


N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

Le tournage d'Ahsoka saison 2 n'est pas pour tout de suite

Non Disponible

Amandla Stenberg s'exprime à son tour sur l'annulation de The Acolyte

Non Disponible

Keanu Reeves a bien failli jouer un rôle majeur dans The Acolyte

Non Disponible

N'hésitez pas à partager !


Réagissez à cette actualité

© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW - v8
© & ™ Lucasfilm & Disney.