Jon Favreau parle des quelques difficultés qui attendent Boba Fett pour régner sur Tatooine ...
Interviewé dans le dernier numéro d'Empire, Jon Favreau, showrunner de la série "Le livre de Boba Fett" a donné quelques éclaircissements sur la façon dont son protagoniste entend gouverner Tatooïne, la plus célèbre des planètes de la saga.
Comme vu dans la séquence post-générique de la saison 2 de "The Mandalorian",Cest Bib Fortuna qui sest installé sur le trône de Jabba, laissé vacant lors de la mort de ce dernier. Mais le règne fut de courte durée, le Twi'lek, rapidement refroidi par Boba Fett et Fennec Shand.
Avec larrivée de la série "Le livre de Boba Fett", une nouvelle ère de crime galactique est sur le point de commencer.
Reprenant là où cette séquence s'est arrêtée, la série narrera l'incursion du chasseur de primes sur le territoire du patron du crime.
" Il y a une place vacante car Jabba est mort. Il était clairement un leader très fort et imposant, dont le peuple avait très peur et qui gouvernait d'une main de fer. Si vous retirez quelqu'un comme ça de l'écosystème de Tatooine - et des Hutt en général - vous avez des opportunités qui se présentent, comme dans les films de gangster.
Bien que Boba Fett soit un chasseur de primes très expérimenté, il n'a pas l'habitude de diriger un syndicat criminel ou de gérer des troupes.
Ce n'est pas un nouveau venu. C'est un expert dans la plupart des domaines. Mais dans ce cas, il essaie de passer à un autre poste."
Robert Rodriguez, réalisateur et producteur sur la série a également ajouté :
"Nous verrons beaucoup plus sa vraie nature dans cette série. Et vous le verrez certainement devoir passer en" mode barbare."
Boba Fett est bel et bien de retour.