Les deux acteurs reviennent sur la première saison de "Star Wars - Ahsoka" et délivrent de potentielles pistes pour l'avenir...
Malgré quelques réceptions critiques moyennes pour certaines, les séries en live-action Star Wars ont tout de même permis certains miracles. Parmi ces-derniers, on retiendra surtout le retour d'Ewan McGregor et Hayden Christensen dans les bottes d'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, près de deux décennies après leur dernière apparition dans Star Wars - Épisode III - La Revanche des Sith (George Lucas, 2005). Un retour en force apprécié des fans, qui aura permis à Hayden de remettre le couvert dans la série Star Wars - Ahsoka (Jon Favreau et Dave Filoni, 2023-...) et de croiser le sabre avec son ancienne apprentie, apparaissant désormais sous les traits de Rosario Dawson. Les deux acteurs ont justement pu parler de cette rencontre, et délivrent quelques potentielles pistes pour l'avenir...
L'industrie hollywoodienne aura été chamboulée en 2023, entre franchises qui se cassent la figure là où elles étaient des poules aux ufs d'or il y a encore quelques années, ou encore une grève commune des scénaristes et des acteurs, paralysant l'agenda filmique sur plusieurs mois. Sortie durant cette période, la série Star Wars - Ahsoka n'avait pas eu de réelle communication, puisque les comédiens n'étaient pas autorisés à promouvoir leur projet, par solidarité avec la grève. C'est en cette belle année... enfin en cette année 2024 que Rosario Dawson et Hayden Christensen ont enfin l'opportunité de parler de la série. Comme quoi, mieux vaut tard que jamais.
C'est chez Entertainment Weekly que les deux acteurs ont pu discuter de cette première saison, et notamment Rosario Dawson qui espère un retour d'Hayden en Anakin dans la seconde saison.
Je dirais simplement que lorsque Ahsoka utilise un hologramme d'Anakin, on voit clairement qu'il y en a plusieurs. Donc je pense qu'il y a du potentiel. Mais j'adorerais que ce ne soit pas seulement relégué à ces messages, et je pense qu'on pourra en voir plus à l'avenir. On l'avait déjà vu dans les films, et maintenant la série, qu'il est devenu un Esprit de la Force, le rattachant à son identité d'Anakin,.
Et j'adorerai qu'elle puisse voir ça. De voir continuer cette paix, et comment ça se reflète en lui, voyant comment son héritage se construit. Et si Dave Filoni écoute ceci, j'aimerais qu'on en voie plus, parce que le chemin à suivre ne va pas être facile. Et c'est ce que je trouve incroyable dans cette histoire, c'est de voir ces personnages qui, malgré tout, continuent. Je comprends tout à fait cette transmission de sagesse, et j'espère sincèrement qu'Ahsoka y aura pleinement droit. Rosario Dawson
"Cette coupe de cheveux m'avait manquée !"
Quant à Hayden, s'il dit clairement ne pas savoir ce que l'avenir lui réserve avec Anakin, il revient sur le même postulat qu'Ahsoka, à savoir qu'Anakin est de retour à ses côtés, sous la forme d'esprit. L'acteur a également parlé de cette impression d'avoir achevé un cycle, en revenant un sabre laser à la main, endossant même l'armure que l'on n'avait vue que dans la série d'animation Star Wars - The Clone Wars (George Lucas, 2008-2020).
Les deux acteurs ont aussi dévoilé qu'ils se sont entraînés séparément, et ont tourné leur scène de combat ensemble pour la première fois au moment du tournage, pour que toute émotion soit retranscrite à l'écran. On espère maintenant que ce retour en grâce d'Hayden Christensen se poursuivra, si c'est fait de manière intelligente et utile. Un concept que Disney a parfois du mal à comprendre.