L'acteur britannique revient sur les nombreuses demandes des fans.
Une des demandes les plus insistantes ces derniers mois reposaient sur l'interprétation du Grand Amiral Thrawn. Personnage devenu célèbre dans l'Univers Étendu, notamment sous la plume de Timothy ZHAN, il a été réintroduit dans l'Univers Canon en tant qu'antagoniste principal des deux dernières saisons de la série animée de Dave Filoni, Star Wars - Rebels, qui prend place entre les épisodes III et IV de la saga. Ces demandes ont aujourd'hui leur réponse !
Ces demandes visaient l'acteur britannique Benedict Cumberbatch, que vous avez vu au cinéma puisqu'il s'agit de Smaug dans les deux derniers opus de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson, et de Doctor Strange dans le Marvel Cinematic Universe (même si son plus grand rôle pour certains est et restera Sherlock Holmes dans la série de la BBC, Sherlock). L'acteur était dans la ligne de mire des fans, qui voyaient en lui l'incarnation parfaite du personnage de Thrawn, sûrement amené à revenir dans la saga Star Wars dans les années à venir. En effet, disparu à la fin de Star Wars - Rebels, il est recherché par Ahsoka Tano durant la seconde saison de The Mandalorian, et pourrait être amené à apparaître en live-action dans les saisons suivantes ou la future série Disney + : Ahsoka. Si Benedict Cumberbatch semblait parfait pour beaucoup, l'acteur a coupé court à ces demandes lors d'un entretien avec Collider, où la question lui a été posée.
Ne connaissant pas l'existence du personnage de Thrawn, et après un bref récapitulatif, Cumberbatch a été mis au courant des rumeurs circulant sur lui auxquelles il a répondu : "C'est un non définitif pour moi, là, maintenant. Il n'y a aucune chance que je devienne bleu (couleur de peau du Grand Amiral Thrawn). La pression m'a déjà rendu bleu, très récemment. Non non, sérieusement, j'ai du temps précieux avec mes enfants et en pensant au temps qu'il faudrait à me peindre en bleu, assis sur une chaise pour me faire maquiller, pour tout retirer le soir, c'est juste... C'est pas ce qu'il me faut en ce moment dans ma vie.".
À moins qu'il ne s'agisse d'une ruse de l'acteur, il est donc fort probable que Benedict Cumberbatch n'intègre jamais l'univers Star Wars sous les traits de Thrawn. Il faut dire qu'il est actuellement très occupé sur le tournage de Doctor Strange and the Multiverse of Madness, prochain film du Marvel Cinematic Universe dirigé par Sam Raimi.