L'interprète de Maé/Osha s'est a son tour exprimer sur l'annulation de la série "The Acolyte.
Après Lee Jung-jae et Manny Jacinto, c'est au tour de l'héroïne principale, Amanda Stenberg de s'exprimer sur l'annulation de la série "The Acolyte". Si la nouvelle en a surpris plus d'un, a commencé par les fans, l'interprète de Maé/Osha ne semble, elle, pas du tout choqué.
"Honnêtement ce nest pas une énorme surprise pour moi. Nous avons été confrontés à une vague de commentaires au vitriol depuis l'annonce de la série, alors même quelle nétait quun concept, que personne ne lavait même vue. Cest à ce moment-là que nous avons commencé à subir une vague de fanatisme hyper-conservateur, de préjugés, de haine et de propos haineux.
[...]
Ça ma vraiment affectée lorsque jai obtenu le rôle pour la première fois, et je ne m'y attendais tout simplement pas, ce nest pas quelque chose que vous pouvez comprendre jusquà ce que cela vous arrive".
L'actrice voit tout de même du positif dans son aventure au cur de la saga :
"Cela a été un honneur incroyable et un rêve pour moi dêtre dans cet univers. Bien sûr, je suis très triste que la série soit annulée. Je veux juste faire savoir aux gens qui nous ont soutenus de cette manière, et qui nous ont soutenus verbalement face à tout le vitriol que nous avons reçu et toutes les attaques ciblées, je dirais, que nous avons reçu de la part de la droite extrémiste que vous avez été profondément aimés et appréciés. Et ça a rendu ce travail encore plus intéressant pour moi."
La fin de la série "The Acolyte" laissera donc le public sans réponse sur de nombreux points. C'est d'autant plus frustrant que la série semble en avoir gardé sous le pied pour la saison suivante, initialement prévue par Disney et Lucasfilm. La série connaîtra très probablement un dénouement grâce à un autre média du type roman ou comics mais laissera un goût amer de sacrifice sur l'autel d'une branche toxique du fandom ...