Le vaisseau phare de la série a eu droit à un processus de création particulièrement poussé.
Les vaisseaux dans Star Wars ont toujours eu une place importante dans le cur des fans. Ils sont aussi iconiques que les personnages à qui ils appartiennent.
Si Boba Fett a son Slave 1 et Han Solo son mythique Faucon Millenium, le Mandalorien doit lui aussi posséder un engin emblématique, rapidement identifiable et qui deviendra indissociable de son propriétaire.
Le panel de Star Wars Celebration à Chicago consacré à la future série "The Mandalorian" la prouvé avec la présentation du vaisseau de son personnage phare : Le Razor Crest.
Imaginé par Ryan Church, concepteur-designer chez ILM depuis 1988 et ayant déjà travaillé sur les épisodes II et III de la prélogie ainsi que l'épisode VII et "Rogue One", le Razor Crest est le premier vaisseau à avoir été créé "physiquement" en non uniquement en 3D depuis "La Revanche des Sith". La filiation avec les précédentes créations de Ryan Church est assez évidente. Le design du Razor Crest s'inspire en partie de la canonnière TIO/BA que le concepteur avait créé pour "l'Attaque des Clones".
Il a d'abord fallu modéliser numériquement le design du vaisseau par ordinateur afin de pouvoir concevoir et fabriquer les différentes parties qui le compose.
Doug Chiang, designer en chef à qui on doit, pour lui aussi, les concepts de la prélogie ainsi que "Rogue One" à participé de très près a sa conception.
Le département maquette d'ILM prend alors le relais afin de créer, sculpter et usiner la maquette en résine et en impression 3D.
La création de cette maquette permettra au vaisseau d'avoir un rendu plus réel.
John Knoll, légendaire superviseur des effets spéciaux chez ILM a lui aussi participé a la création du vaisseau mandalorien. Ce dernier à contribué au tournage des scènes donnant vie au vaisseau et à appliqué les techniques de tournage qu'ILM avait créé il y à 40 ans pour la trilogie originale.
Jon Favreau et les équipes de Disney/Lucasfilm prouvent ainsi que la série est entre de bonnes mains. Les techniciens d'ILM tentent de proposer un rendu vraiment proche de celui de la trilogie originale pour plus de réalisme et une totale immersion dans une série qui s'annonce vraiment prometteuse.
La série "The Mandalorian" sera diffusée sur la nouvelle plateforme vidéo de Disney : Disney + à partir du 12 novembre 2019. Les spectateurs français devront eux, patienter jusqu'en 2020.