Le réalisateur en dit plus sur l'inspiration que lui prodigue la saga de George Lucas !
Shawn Levy, c'est comme un petit air frais à Hollywood. Un réalisateur aussi barré que les acteurs qu'il dirige, toujours dans des projets lui permettant de s'amuser avec tout plein de jouets. Si on lui connaît une intense participation à la série Stranger Things (Matt et Ross Duffer, 2016-...), on a pu le retrouver derrière la caméra sur le grand écran avec des films tels que Real Steel (Shawn Levy, 2011), Free Guy (Shawn Levy, 2021) ou plus récemment, Deadpool & Wolverine (Shawn Levy, 2024). C'est justement lors d'interviews sur le dernier projet (et succès) du Marvel Cinematic Universe que le bonhomme est revenu sur le lien qui l'unit à Star Wars, surtout sur un potentiel futur film.
C'est au micro du podcast Happy Sad Confused que Shawn Levy est revenu sur Star Wars, après qu'on lui ait demandé quel lien il entretient avec la franchise, et de quelle nature serait son projet dont on entend parler depuis plusieurs années maintenant.
"Je pense que fabriquer cette histoire m'a forcé à revenir sur le lien que j'ai avec la saga. Parce qu'il y a tellement d'opportunités d'apporter sa pierre dans une timeline bien précise et bien chargée, et j'ai dû questionner ce lien, parce que je ne veux pas faire de film Star Wars qui soit redondant ou trop rapprochant des autres, même si c'est une méthode que j'apprécierai faire pour un autre potentiel film !
J'ai vraiment voulu fabriquer quelque chose qui soit organique à mes yeux, à la fois dans le ton et les personnages, avec ce rapport entre la Force et quelque chose de bien plus grand que nous-mêmes. Ce rapport nous rend puissants, et, combiné avec des effets visuels incroyables et un véritable engagement, c'est du Star Wars pour moi !" Shawn Levy, Happy Sad Confused
Du Star Wars selon Shawn Levy ?
À l'entendre, Levy a une vision bien précise de son film, qui serait une histoire unique, sans suite. Il se situerait dans un moment précis de la timeline, probablement durant la Trilogie Originale, et aurait un rapport avec la Force, de manière presque divine et mythologique. Reste à voir si Disney et LucasFilms lui donneront le feu vert, puisque sur les trois futurs projets à arriver au cinéma de manière certaine, celui de Shawn Levy n'est pas encore au programme.