Disney est propriétaire de Lucasfilm, mais les créateurs des "Derniers Jedi" affirment qu'ils n'ont aucune obligation
Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, beaucoup de fans continuent de se poser la question quand à l'implication de la souris dans la production des films Star Wars.
Un récent échange de Pablo Hidalgo et Rian Johnson avec les fans vient à nouveau appuyer le fait qu'ils ont carte blanche et ne sont soumis à aucune contrainte :
Ce que nous pouvons en tirer :
- Rian Johnson avait une page blanche devant lui pour commencer à travailler, sa seule source directrice était "Le Réveil de la Force".
- Pablo Hidalgo quand à lui rappelle que rien n'est décidé d'avance et que tout peut évoluer tant que la trame n'est pas officialisée. Les deux autres trilogies ont fonctionné de la même façon, avec pour seule ligne directrice, le suivi et lévolution d'Anakin, alors personnage central. Il ajoute que l'"Empire Contre Attaque" avait, juste avant le début de la production, quatre ébauches différentes.
Dans une récente interview, Kathleen Kennedy expliquait également que personne ne sait à l'heure actuelle si la saga sarrêtera à l'Episode IX" ou continuera. La fin du film pourrait très bien annoncer une note finale ou laisser une ouverture pour un éventuel "Episode X" , ou même pourquoi pas une autre trilogie.
Il y est aussi affirmé que Disney n'a aucune prévision concernant la suite.
Nous avons donc ici la confirmation que rien n'est écrit dans la pierre et que le plus important est de garder le secret sur la production afin de pouvoir surprendre et émerveiller les fans lors de leur premier visionnage.
Alors, cela vous rassure-t-il sur la production ou pensez-vous malgré tout que Mickey est le vrai empereur de la galaxie et contrôle tout? Dites nous votre ressenti !
- Saga
- par BriceKirito
- mercredi 31 mai 2017 - 12:47
- source Twitter
- 2 réactions