Le film sur le Nouvel Ordre Jedi aurait pu montrer une Rey bien différente !
La dernière Star Wars Celebration fut enfin l'occasion d'officialiser le projet de film réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy se déroulant après l'Ascension de Skywalker et scénarisé par Steven Knight.
Ce prochain chapitre de la saga Star Wars se déroulera ainsi 15 ans après le neuvième épisode de la saga et verra Daisy Ridley reprendre le rôle de Rey pour fonder le nouvel ordre Jedi.
Cela étant dit le projet fut auparavant dans les mains de Damon Lindelof au niveau de son écriture avant d'être remercier par Lucasfilm. Pas rancunier, ce dernier est certes déçu de ne pas être aller jusqu'au bout mais n'hésitera pas à revenir tenter sa chance. Si les grandes lignes de son histoire sont similaire à ce qui a été annoncé officiellement, deux changements de taille ont été faits d'après les journalistes du podcast The Hot Mic.
En effet le film ne devait pas se dérouler 15 ans après l'Ascension de Skywalker mais 60 ans plus tard. Nous aurions vu une Rey bien plus âgée former deux apprentis Jedi qui devaient être les personnages principaux du film. Si elle n'a pas été approchée pour le rôle lors de l'écriture du film, la Rey âgée a été pensée pour être interprétée par l'actrice Helen Mirren.