Oscar Isaac dévoile quelques informations quant-à la production de "Star Wars: Episode IX"
Oscar Isaac, l'acteur donnant vie à Poe Dameron dans les deux derniers épisodes de "Star Wars" a donné une interview très intéressante à IndieWire.
L'acteur a commencé par comparer les réactions actuelles que peuvent avoir les fans face à un nouvel épisode, aux réactions des fans à l'époque de George Lucas.
"[A l'époque de George Lucas], les spectateurs ont ressenti de fortes émotions, mais il n'y avait pas autant de façon de les exposer qu'actuellement. De nos jours, les personnes qui gèrent des blogs ou des pages Web ont besoin de contenu. Maintenant, c'est un peu: "Oh, il y a du contenu !". 5 personnes sur Twitter, 100 personnes. Peu importe. Les gens en font toute une histoire."
Bien conscient des critiques négatives formulées à l'égard des deux derniers épisodes, et notamment des "Derniers Jedi", l'acteur explique:
"Heureusement, je ne dirige pas le film, je ne le produis pas ou je ne le distribue pas. Je n'ai pas à m'inquiéter autant des attentes des fans. En outre, tous les fans n'ont pas les mêmes attentes."
Finalement, Isaac a donné quelques informations sur la manière dont l'Episode IX est produit:
"La façon dont le film est tourné est bien plus souple que les deux dernières fois. [...] C'est un soulagement de monter sur le plateau et de se dire "Oh, je peux essayer des choses". Cela montre que JJ revient et se sent confiant. On a moins de pression. On veut juste faire un bon film et passer du bon moment en le tournant. [...]
Souvent, on a le sentiment de devoir trouver le moyen de rendre les choses encore plus vivantes, mais dans le cas présent, c'est le contraire."