On vous débunke la grosse fake news du moment avec quelques infos bonus
Si Lucasfilm vient d'annoncer la mise en chantier cette année d'un film centré sur le Mandalorien et Grogu, n'oublions pas les autres films annoncés à commencer par le long métrage centré sur le nouvel ordre jedi fondé par Rey et réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy.
Ces derniers jours la réalisatrice a été victime d'une vaste campagne de dénigrement l'accusant de "wokisme" frôlant avec la fake news. De nombreux sites / pages / influenceurs avides de clickbait reprennent en boucle une citation de la réalisatrice :
J'aime faire en sorte que les hommes se sentent dans une position inconfortable.
Si tous ces médias douteux sous entendent fortement qu'elle parle ici du prochain film Star Wars, il n'en est rien ! En effet cette phrase a été prononcée en 2015 lors d'une conférence où elle faisait référence à un documentaire sur les inégalités hommes / femmes au Pakistan... On est bien loin du film Star Wars "anti hommes" que certains haters imaginent... n'hésitez donc pas à faire le ménage dans vos fils d'actus pour ne pas donner plus de visibilité à ces médias-poubelle.
Cela étant dit voici ce que Sharmeen Obaid-Chinoy a vraiment déclaré à propos du film :
Je suis vraiment excitée par ce projet car j'ai le sentiment que nous allons vraiment réaliser quelque chose de spécial. Il est temps qu'une femme puisse raconter une histoire dans cette galaxie lointaine, très lointaine.
De son côté Daisy Ridley était en promotion en France pour son film La vie rêvée de Miss Fran. Elle en a profité pour déclarer qu'elle n'avait signé que pour un seul nouveau film Star Wars. Cela confirme les première rumeurs entourant le film affirmant que ce dernier était conçu pour se suffire à lui même, sans fermer la porte à des suites en cas de succès.
Enfin le scénariste Steven Knight n'aurait toujours pas terminé l'ébauche d'un scénario. En cause la grève et un mauvais alignement des planètes avec son planning. Comme le film sur Rey n'est plus le prochain film de la saga à sortir au cinéma, peut-être pourra-t-il prendre un peu plus son temps...