Une jolie base de donnée est en train de se faire avec le casting de tous les Star Wars !
Le premier spin off de la saga Star Wars "Rogue One" a dévoilé au monde entier une nouvelle technologie cinématographique : la résurrection numérique d'acteurs ! Si Lucasfilm souhaite faire appel à ce procédé de manière exceptionnelle et uniquement si l'histoire le demande, la firme ne se prive pas pour autant de scanner chaque acteur principal de la saga pour en faire des clones numériques.
Ben Morris, le superviseur des effets spéciaux pour "Les Derniers Jedi" nous explique qu'ils établissent une base de données de répliques digitales pour éventuellement les utiliser à n'importe quel moment lors de la production d'un film Star Wars :
Nous scannerons toujours les acteurs principaux des films. Nous ne savons pas si nous en aurons besoin dans le futur. Les scanner ne fait pas partie d'un processus d'archivage, mais cela pourra nous servir de référence pour plus tard.
A noter que cette technique a été partiellement utilisée pour la séquence où Leia flotte dans l'espace dans "Les Derniers Jedi". Nous apprenons également que Lucasfilm conserve des clones numériques des versions jeunes ET âgées des acteurs. Ainsi, même si aucun plan n'est actuellement prévu pour le faire, il est techniquement possible de revoir Han Solo, Leia et Luke Skywalker dans leurs jeunes années pour un futur film Star Wars. Ce procédé permet également aux marques de produits dérivés d'avoir des références optimales pour la fabrication de figurines ou statuettes.
Pour terminer nous vous rappelons qu'à ce jour Lucasfilm n'a pas prévu d'utiliser cette technologie pour ressusciter Carrie Fisher dans l'Episode IX, malgré l'accord de sa famille.