La showrunner de la future série donne de nouveaux détails sur ce projet au casting féminin.
Le succès de la série phare de Disney +, " The Mandalorian", donne des ailes à Disney et Lucasfilm. Avec les futures séries consacrées à Obi-Wan Kenobi et Cassian Andor ainsi que la potentielle série sur Boba Fett, on en aurait presque oublié quune autre série consacrée à la saga est également en préparation.
Annoncée en avril dernier, Leslye Healand, la co-créatrice de la série "Poupée russe", travaille en effet depuis plus dun an sur une série thriller daction mettant en avant un casting féminin.
Interviewée au micro du podcast Fantastic Frankey, la showrunner de la série à enfin donné un peu plus de détail. Cette dernière à expliqué que contrairement à ce que lon pense, la série ne sadressera pas exclusivement à un public féminin.
"Le fait que ma série soit techniquement 'féminine', centrée sur une héroïne, ne veut pas nécessairement dire que ça exclut les hommes. Je m'identifie tout le temps aux personnages masculins. J'aime le Mando. J'aime Luke. Je ne pense pas qu'une protagoniste féminine signifie forcément que la série sera seulement pour les femmes." comment elle a plongé tête la première dans le développement de sa série Star Wars, révélant comment elle a donné vie à son idée grâce à la recherche et au processus de présentation avec Kathleen Kennedy et les autres dirigeants de Lucasfilm."
Leslye Healand à également ajouté que, pour elle, Star Wars possède un monde vaste, qui a été établi à travers près d'une douzaine de films et une poignée de séries télé. Elle avait donc pour objectif de l'explorer géographiquement tout d'abord tout en développant la série.
"Pour moi, il sagit moins de parcourir lunivers de Star Wars de manière cinématographique ou artistique, je suis en fait en train de le parcourir géographiquement et de faire un voyage littéral. Lors de notre présentation, j'ai demandé à mon designer de créer cette sorte d'Indiana Jones "nous allons ici et ensuite nous allons ici", avec la petite ligne rouge en pointillé comme celle-ci, c'est notre voyage, c'est là que nous allons."
Enfin, Leslye Headland a essentiellement confirmé que la série suivrait le format de "The Mandalorian" et de son calendrier de sortie hebdomadaire, suggérant que les versions épisodiques aident non seulement à créer l'engagement des fans, mais qu'elles aident également à un type différent de narration.
"Quand j'ai présenté le projet à Lucasfilm pour la première fois, je ne lai pas nécessairement présenté comme une série ou un film, jai juste présenté un personnage ou une histoire et toutes les choses qui me tiennent à cur en tant que scénariste. En fin de compte, lorsque je suis arrivée à la télévision et plus particulièrement à la diffusion en continu, je me sentais bien parce que jai le sentiment quil existe un type de narration différent lorsque vous venez de la télévision, en particulier la télévision épisodique, ce qui signifie que la télévision nest pas bingeable."
Pour le moment toujours sans titre, seul un potentiel nom se murmure pour la série, celui de lactrice Sophie Thatcher. Il faudra donc encore patienter pour connaitre plus en détail cette future série.