Les Producteurs de Game of Thrones abandonnent leur trilogie Star Wars

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les Producteurs de Game of Thrones abandonnent leur trilogie Star Wars

Après les grosses annonces, les grosses annulations !


Nouveau drama dans la production des nouveaux films Star Wars : Les producteurs Benioff et Weiss quittent le navire Lucasfilm et de ce fait le projet de leur nouvelle trilogie Star Wars  !

Si Lucasfilm avait annoncé en grandes pompes l'arrivée des deux showrunners de Game of Thrones dans leur écurie, le géant du streaming Netflix leur a par la suite signé un énorme chèque pour de futures séries... Réalisant qu'ils ne pouvaient assumer ces deux grands chantiers, Benioff et Weiss ont fait un choix :

Nous adorons Star Wars. Quand George Lucas l'a crée, il nous a crée par la même occasion ! Pouvoir discuter de Star Wars avec lui et l'équipe qui s'occupe des films aujourd'hui a été l'aboutissement de toute une vie, et nous serons toujours redevables à la saga qui a tout changé. Mais il n'y a qu'un nombre limité d'heures par jour, et nous avons senti que nous ne pourrions pas rendre justice à Star Wars et nos projets pour Netflix en même temps. Nous quittons donc le navire avec regret.


De son côté la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy tente de garder bonne figure et assure que les producteurs seront toujours les bienvenues dans la saga...

David Benioff et Dan Weiss sont d'incroyables conteurs d'histoires. Nous espérons pouvoir les inclure dans nos prochaines aventures une fois qu'ils seront capables de prendre du recul sur leur agenda très chargé afin de se focaliser sur Star Wars.

Le premier film de cette nouvelle trilogie devait sortir en Décembre 2022. La voie serait-elle donc dégagée pour la trilogie de Rian Johnson ?




  • Avatar Rankhor53

    Rankhor53

    256 Crédits

    Pitié, qu’ils dégagent ce Johnson....

    mardi 29 octobre 2019 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Janeiro

    Janeiro

    247 Crédits

    Je ne sais pas si c'est quelque chose de fréquent dans le monde du cinéma. Mais c'est impressionnant le nombre de personnes qui quittent les projets Star Wars, soit volontairement soit on les poussent dehors !

    mardi 29 octobre 2019 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Moi, je dis, on est mal barré pour voir du Starwars de qualité au ciné.
    Les 2 loustiques ont quitté le navire, car trop dangereux et pas assez payé. Star Wars au ciné est vraiment comme le Titanic, il prend l'eau de partout!

    Merci Miss Kennedy! 

    mardi 29 octobre 2019 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1119 Crédits

    Les deux scénaristes ont au moins le courage de laisser tomber avant de s'engager à demi et de faire de la mauvaise qualité.

    Quant à Rian Johnson, est-il toujours légitime en tant que réal et scénariste après le schisme provoqué par l'épisode 8 au sein des fans ?

    Moi aussi, je suis pessimiste pour Star Wars au cinéma. Disney doit vraiment trouver un réal qui a une vision pour Star Wars afin de redresser la barre.

    Xav'



    mardi 29 octobre 2019 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Olivier66

    Olivier66

    669 Crédits

    Je ne répèterais jamais assez que je suis un grand fan de l’épisode 8 et que les fans veulent toujours qu’on leur serve la soupe ! Quand c’est différent osé et novateur, ça ne va pas, quand ça reste très Star Wars ils se plaignent que c’est un copié-collé !! Jamais content ! On a vite oublié que l’épisode 1 et 2 restaient de grosses bouses, mal jouées, mal filmées et franchement mauvaises ..  bref, le départ de ces deux là, NETFIX la poubelle du cinéma n’est pas toujours une référence ; sont la preuve presque divine qu’il faut ARRÊTER DE FAIRE DU FRIC AVEC STAR WARS et de le laisser reposer un peu ; séries TV  comprises ! 

    mardi 29 octobre 2019 - 15:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    39250 Crédits Modo

    Et bien moi je les trouve un peu gonflés les showrunners de GOT, ils savaient très bien qu'ils étaient engagés sur Star Wars avant de signer pour Netflix. Je trouve pas ça très réglo de leur part.

    Après cela prouve encore que Kathleen Kennedy n'a pas vraiment le flaire pour s'entourer de collaborateurs fiables, elle a aussi sa part de responsabilité.

    Concernant Rian Johnson ce sont ses choix dans la saga Skywalker qui ont divisés, pas sa réalisation. Donc comme sa trilogie est censée se passée en dehors de la saga principale... Je ne me fais aucun soucis !

    Et enfin : L'épisode 1 est le meilleur film de la prélogie de loin et pas une bouse ^^

    mardi 29 octobre 2019 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9944 Crédits

    Que Disney et Lucasfilm prennent le temps de se poser un peu et de laisser respirer le public/les fans.
    On a eu suffisamment de contenu cinématographique Star Wars ces dernières années. Et pas que du bon parce que précipité par des intérêtes autres qu'artistiques. Du reste il y en a encore à venir avec les séries.

    Qu'ils trouvent une histoire à raconter, déjà, ou qu'ils permettent à ceux qui auraient vraiment une histoire (inédite) à raconter de venir à eux.

    Concernant le départ de Benioff et Weiss si on se base sur la raison officielle alors j'ai envie de dire que c'est sans doute le mieux pour tout le monde. Si réaliser une aventure Star Wars n'est pas leur priorité, effectivement c'est mieux de ne pas le faire.

    Ce message a été modifié par Aynor le mardi 29 octobre 2019 - 15:56

    mardi 29 octobre 2019 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1119 Crédits


    Oui oui, moi je veux "qu'on me serve la soupe." ^^ J'adore être servi, et quand je commande une soupe aux champignons, c'est pas pour avoir une soupe au potiron. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'épisode 7.

    Rian Johnson n'a pas fait un film de Star Wars, il a fait un film de Rian Johnson, avec une ambiance dépressive malvenue en plus.

    Quand je parle du réal/scénariste Rian Johnson, je parle bien sûr des ses choix scénaristiques, pas de ses compétences en réalisation.

    Et comme l'épisode 8 c'est n'importe quoi scénaristiquement en ce qui me concerne, je me dis qu'il peut refaire encore n'importe quoi. Même s'il avait dit dans une interview, si je me souviens bien, qu'il ferait quelque chose de plus conventionnel à l'avenir.

    Xav12


    Ce message a été modifié par Xav12 le mardi 29 octobre 2019 - 16:32

    mardi 29 octobre 2019 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Bon débarras.

    Ces deux débiles ont massacré les deux dernières saisons de Game of Thrones, après avoir commencé a tailler a la hache dans l'histoire du bouquin dans les saisons 5 & 6 en faisant mourir plein de personnage importants qui avaient leur role a jouer et en modifiant la trame scénaristique de façon abyssale.

    Les types ont prouvé qu'ils étaient capables de bacler a 300% une oeuvre pourtant suivie par la planete entière juste pour passer a autre chose. Donc non merci, restez en dehors de SW.

    Quand a qui va s'occuper de cette nouvelle trilogie, je maintiens que Rian Johnson ne fait plus parti du circuit de Lucasfilm depuis l'été de l'année dernière, car la division qu'il a provoqué au sein du fanbase font que son simple nom sur l'affiche d'un film SW rendra ce film non bankable.

    La question que je commence a me poser est même de savoir si oui ou non il va réellement y avoir une autre trilogie dans les années a venir? Je crois qu'ils vont attendre et voir quelles seront les réactions du public a l'Episode IX et comment sera ainsi réceptionnée la trilogie dans son ensemble avant de se lancer dans un nouveau projet pharaonique qu'ils ne sont pas sur péréniser. C'est que derrière, ils ont des jouets, des collectors et des goodies a vendre, sans parler de deux parcs d'attractions entièrement basé sur cette trilogie a remplir et a faire tourner... Lorsqu'on voit la faible foule qui s'y trouvait cet été, et les queues pour les attractions qui duraient moins de 10 minutes, on en droit de s'interroger si cette trilogie est un phénomène bankable pour l'avenir...

    J'ai comme ma petite intuition que SW ne va etre que de la série pour les 10 années a venir... 

    mardi 29 octobre 2019 - 23:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Star Wars prend l'eau et c'est fini au ciné, parce Disney a raté sa trilogie Star Wars. Ils nous ont juste ressorti un remix de la trilogie originale par peur du risque d'échec, mais l'échec est là.

    Si Disney avait misé sur la qualité et un bon scénario travaillé, c'était le carton assuré. 

    Là ils ont fait une trilogie sans plan d'ensemble où l'on raconte la même histoire. A tel point que Star Wars fait fuir les réalisateurs...

    Alors que sans trop se fatigué, il suffisait de sortir une adaptation des romans de l'univers légendes et c'était la carton assuré.

    Le Nouvel Ordre Jedi ou la Croisade noire du Jedi fou en film, vous imaginez l'effet jouissif ?

    jeudi 31 octobre 2019 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar RATS

    RATS

    733 Crédits

    Coucou les petits loups !

    Entièrement d'accord avec Gradubid...

    Ses critiques sont réfléchies ainsi que ses analyses, merci à toi.

    Une toute belle journée à vous tous

    vendredi 01 novembre 2019 - 09:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RATS

    RATS

    733 Crédits

    Je suis aussi souvent d'accord avec Kardass...

    Ses réflexions sont souvent justifiées , merci à toi !

    vendredi 01 novembre 2019 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Xav12

    Xav12

    1119 Crédits


    Gradubid, j'espère que tu as raison sur Rian Johnson, qu'il va se barrer pour de bon de l'univers Star Wars.

    Tant qu'il sera présent, je serai toujours en colère, à cause du film qui est du foutage de gueule, et de son attitude narquoise sur les réseaux sociaux.

    Kardass, une trilogie sur la Croisade Noire du Jedi Fou, j'en rêve !

    Imaginez, Thrawn à la tête du restant de l'Empire, incarné par un acteur chevronné, et Mara Jade par une actrice avec du tempérament…

    ça aurait pu être magnifique !

    D'ailleurs, la trilogie avec Thrawn était considérée comme l'équivalent des épisodes 7, 8 et 9 avant l'époque Disney.

    Pour ce qui est de Star Wars au cinéma, je pense qu'on peut encore faire quelque chose de potable avec la période de KOTOR, Revan, etc...

    Il y a du potentiel. Et ce serait plus une ambiance Science-fantasy (propre à KOTOR) et moins western galactique (Trilogie Originale).

    Ou alors, on prend une période "post-postlogie", encore inconnue. Les possibilités sont innombrables.

    Xav12


    Ce message a été modifié par Xav12 le vendredi 01 novembre 2019 - 11:43

    vendredi 01 novembre 2019 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27482 Crédits

    Encore une fois, c'est un pas en avant, trois pas en arrière. Comme il est dit en début d'article, un nouveau drama claque comme une balle de pistolet dans l'univers Star Wars. La cause est souvent la même : l'argent, la liberté scénaristique, la confiance. Je ne sais pas vraiment ou le bât blesse, mais le résultat est là : atterrant. Non seulement la trilogie actuelle est pour certains pas terrible, voir complètement ratée, au minimum stochastique, mais les leçons ne sont pas tirées, les conclusions restent dans le vent... Je pense que le costume est trop grand pour Kennedy qui si elle avait une légitimité historique, n'a pas les épaules pur supporter la franchise. Les résultats sont là : largement en deçà de ce qui était espéré par les fans en général et par Disney en particulier. Car personne ne peut dire que la firme soit satisfaite.


    L'actualité d'aujourd'hui est la conséquence directe des errements d'hier. Le choix de marveliser, de décliner des recettes qui ont marchés façon copié collé à Star Wars entrainent et entraineront durablement des problèmes. Honnêtement si tout le monde rêvait de se mesurer à la franchise, qui aujourd'hui voudrait véritablement reprendre la patate chaude ? Je pense à un Peter Jackson. Si, on peut rêver, j'avais un ami grand réalisateur, franchement je ne lui conseillerais pas d'aller se fourrer dans ce panier de crabes. Tourner un Star Wars de qualité est extrêmement dur, mais dans les conditions actuelles, en réussir un c'est mission impossible...

    Star Wars ? Rip !

    lundi 04 novembre 2019 - 08:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Kaine Ardus, Grand Moff --- Le Grand Moff Ardus Kaine fut nommé à la tête des territoires de la bordure extérieure ,après la tragique mort du Grand Moff Tarkin lors de la bataille de Yavin; malgré les séditions, il était encore à la tête d'un immense secteur à l'époque de la bataille d'Endor, représentant environ le quart de l'empire. (Personnages - Empire)
  • TIE./Ln Line Fighter --- Le TIE Line Fighter ou TIE/ln représenta pendant tout la Guerre Civile Galactique le chasseur de supériorité spatiale standard impérial. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • IPV 1 System Patrol Craft --- L’IPV-1 System Patrol Craft est un des vaisseaux de patrouille inter-système les plus courants au sein de l’Empire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sio Bibble --- Sio Bibble est un homme politique nabbo qui siégeait en tant que conseiller de la Reine Amidala et de ses successeuses au Conseil Royal de Naboo. (Personnages - Naboos)
  • Jedha --- Jedha était une lune située dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Lunes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide