Les annonces du Lucasfilm Showcase avec du lourd que ce soit côté série ou cinéma.
Coup d'envoi pour Celebration Star Wars, cuvée 2023 avec un retour remarqué en Europe, plus précisement à Londres. Nos rédacteurs sont sur place et plus particulièrement notre rédacteur en chef, Sébastien Galano que nous vous conseillons de suivre sur son compte twiter afin d'avoir les dernières actualités en direct.
Nous avons eu la chance d'assister au panel de ce matin
Retour sur la série Disney +, Andor avec le casting présent sur place. Après un retour sur la saison 1, le showrunner Tony Gilroy revient sur la saison 2 qui devrait se terminer en août. Il précise que cette saison sera la dernière du show puisque Rogue One A Star Wars Story scelle le sort du personnage de Cassian.
Place à The Acolyte qui se passera du point de vue des "vilains". L'action se déroulera entre la fin de la Haute République et le début de la prélogie avec un Côté Obscur en sous nombre. Cette nouvelle série verra de nombreux Jedi avec, sur scène, la présence d'un Wookiee membre de l'Ordre. A noter que ce show se déroulera pendant une période de paix avec un ton inspiré du cinéma de Kurozawa (Ran, les Sept Samurais).
Côté casting Joonas Suotamo (le nouvel acteur de Chewbacca) sera dans la série (le Jedi Wookiee) ainsi que Lee Jung-Jae qui incarnera un Maitre Jedi. Après son explosion dans la série Squid Game, l'acteur est ravi de manier un sabre laser.
Un trailer est diffusé, des padawans s'entrainent. De nombreux jedi sont présents au look très Haute République. L'actrice Carrie Ann Moss affronte une utilisatrice de la force du côté obscur. Beaucoup d'espèces Aliens sont présentes dont des Neimodiens. La série sortira en 2024.
Place au Mandalorien
La saison 3 est en cours de diffusion sur Disney +. Favreau et Filoni sont sur scène et l'on apprend que de nombreuses personnes de chez Lucasfilm font un caméo dans cette saison. Jon Favreau déclare qu'il a lui même choisi Ahmed Best pour jouer le Jedi qui sauve Grogu. Un extrait du final de la saison 3 est diffusé. Gideon (sans moustache !) mène un conseil de l'ombre de l'Empire. Pellaeon est présent ainsi que le père de Hux. Ils évoquent l'absence de Thrawn et cherchent un nouveau leader tout en empêchant les Madaloriens de reprendre leur planète.
Après le "Mando", place à Skeleton Crew. Inspiré par l'histoire de Spiderman Far From Home, l'histoire parle d'enfants perdus dans l'espace. Dans la liste des réalisateurs de cette série, à noter la présence de Bryce Dallas Howard. Au casting, la présence de Jude Law (incarnant un Jedi ?) fait forcément monter la "hype" autour d'une histoire centrée autour de deux garçons et une fille âgés d'environ 12 ans.
Fin du segment séries avec Ahsoka. Un trailer est diffusé (retrouvez notre actu) et nous avons les premières images d'Hera et Sabine. Rosario Dawson évoque déja une saison 2. C'est Star Wars Rebels en live action.
Place aux films (enfin).
C'est Kathleen Kennedy qui annonce les futurs films Star Wars.
James Mangold (Logan) réalisera un film sur les origines des Jedi dans un lointain passé (25 000 ans)
Dave Filoni aura en charge un film sur durant l'ère de la Nouvelle République avec la montée du 1er Ordre.
Enfin, un 3ème film se déroulera 15 ans après les évènements de Star Wars L'Ascension de Skywalker. Cerise sur la gateau, Daisy Ridley reprendra son rôle de Rey pour être celle qui reconstruira l'Ordre Jedi.
Voila pour les grosses annonces Star Wars de ce panel qui aura révélé de grands projets.