D'après les dernières rumeurs, Star Wars pourrait de nouveau devenir plus rare au cinéma !
Si vous suivez quotidiennement l'actualité Star Wars vous ne serez sans doute pas passés à côté de la petite bombe lâchée par Collider hier soir : Lucasfilm mettrait en stand by les spin off "Star Wars Story". Les rumeurs sérieuses sur un film Obi-Wan Kenobi et Boba Fett en ont pris un sacré coup.
Il semblerait après l'échec commercial de "Solo, A Star Wars Story" Disney ai fait une petite mise au point avec Lucasfilm pour remmetre les choses en ordre. Voila les informations que nous ont dénichés nos confrères américains de Star Wars news Net :
- Après le renvoi de Lord et Miller de la réalisation de "Solo, A Star Wars Story" qui impliquait le reshoot de pratiquement tout le film, Lucasfilm voulait décaler le spin off à Décembre 2018. Mais Disney en aurait eu marre des retards cumulés lors des précédents films et a refusé le changement de date. Disney aurait donné carte blanche niveau budget pour régler les problèmes sur ce film, mais la date de sortie devait se maintenir au 25 Mai.
- Disney aurait informé Lucasfilm qu'ils ne laisseraient pas "Solo" interférer avec leurs plans pour Avengers : Infinity War. "Solo" n'aurait donc pas de traitement de faveur au niveau du marketing pour compenser le temps perdu en automne 2017 avec les précédents réalisateurs. Disney a maintenant tellement de studios et de licences que ses propres films finissent par se concurencer entre eux.
- Lucasfilm va retourner sur un rythme où ils se focalisent sur un projet à la fois par média. Actuellement les seuls projets en cours de développement sont l'Episode IX pour le cinéma, Resistance pour l'animation et la série de Jon Favreau pour les séries live. Lucasfilm devrait continuer à travailler avec cette structure en trois pôles, celui de l'animation étant dirigé par Dave Filoni.
- Disney en a terminé avec l'expérimentation en donnant leurs projets à des réalisateurs "atypiques". Ils vont de nouveau faire appel à des vétérans ayant fait leurs preuves et pouvant prendre en main les gros budgets demandés par les films Star Wars. Ils espèrent ainsi se mettre à l'abri de futurs problèmes de production comme ils en ont connu sur beaucoup de projets.
- Une source travaillant dans une compagnie embauchée par Lucasfilm spécialement pour les spin offs a indiqué que leurs contrats n'ont pas été renouvelés pour la période suivant la sortie de "Solo, a Star Wars Story".
Alors que penser de ces révélations ? A trop vouloir user de la franchise Disney semble avoir compris que cela pourrait se retourner contre eux et baisser drastiquement la hype autour de la sortie d'un film estampillé Star Wars. Si les films Marvel sont plus des films qui se consomment au rythme de 3 sorties par ans, Star Wars doit proposer des films qui marqueront les esprits dans la durée. Il semblerait qu'Obi-Wan et Boba Fett doivent retourner dans le placard des projets "serpents de mer" avant d'en ressortir peut-être un jour, sans garantie. Cette nouvelle n'est cependant pas si étonnante que cela, début 2017 Kathleen Kennedy nous avait teasé des annonces sur le 3ème spin off pour le mois de Juin de la même années... nous les attendons toujours un an plus tard. Ce renouvellement chez Lucasfilm appuierait-il également les rumeurs concernant son départ de la compagnie ? Réponse dans quelques mois !
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle politique que Lucasfilm appliquerait dès maintenant ?
- Saga
- par starseb
- jeudi 21 juin 2018 - 14:41
- source Star Wars News Net
- 12 réactions