Le point sur la situation chez Lucasfilm et l'avenir de Star Wars
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
D'après les dernières rumeurs, Star Wars pourrait de nouveau devenir plus rare au cinéma !
Si vous suivez quotidiennement l'actualité Star Wars vous ne serez sans doute pas passés à côté de la petite bombe lâchée par Collider hier soir : Lucasfilm mettrait en stand by les spin off "Star Wars Story". Les rumeurs sérieuses sur un film Obi-Wan Kenobi et Boba Fett en ont pris un sacré coup.
Il semblerait après l'échec commercial de "Solo, A Star Wars Story" Disney ai fait une petite mise au point avec Lucasfilm pour remmetre les choses en ordre. Voila les informations que nous ont dénichés nos confrères américains de Star Wars news Net :
- Après le renvoi de Lord et Miller de la réalisation de "Solo, A Star Wars Story" qui impliquait le reshoot de pratiquement tout le film, Lucasfilm voulait décaler le spin off à Décembre 2018. Mais Disney en aurait eu marre des retards cumulés lors des précédents films et a refusé le changement de date. Disney aurait donné carte blanche niveau budget pour régler les problèmes sur ce film, mais la date de sortie devait se maintenir au 25 Mai.
- Disney aurait informé Lucasfilm qu'ils ne laisseraient pas "Solo" interférer avec leurs plans pour Avengers : Infinity War. "Solo" n'aurait donc pas de traitement de faveur au niveau du marketing pour compenser le temps perdu en automne 2017 avec les précédents réalisateurs. Disney a maintenant tellement de studios et de licences que ses propres films finissent par se concurencer entre eux.
- Lucasfilm va retourner sur un rythme où ils se focalisent sur un projet à la fois par média. Actuellement les seuls projets en cours de développement sont l'Episode IX pour le cinéma, Resistance pour l'animation et la série de Jon Favreau pour les séries live. Lucasfilm devrait continuer à travailler avec cette structure en trois pôles, celui de l'animation étant dirigé par Dave Filoni.
- Disney en a terminé avec l'expérimentation en donnant leurs projets à des réalisateurs "atypiques". Ils vont de nouveau faire appel à des vétérans ayant fait leurs preuves et pouvant prendre en main les gros budgets demandés par les films Star Wars. Ils espèrent ainsi se mettre à l'abri de futurs problèmes de production comme ils en ont connu sur beaucoup de projets.
- Une source travaillant dans une compagnie embauchée par Lucasfilm spécialement pour les spin offs a indiqué que leurs contrats n'ont pas été renouvelés pour la période suivant la sortie de "Solo, a Star Wars Story".
Alors que penser de ces révélations ? A trop vouloir user de la franchise Disney semble avoir compris que cela pourrait se retourner contre eux et baisser drastiquement la hype autour de la sortie d'un film estampillé Star Wars. Si les films Marvel sont plus des films qui se consomment au rythme de 3 sorties par ans, Star Wars doit proposer des films qui marqueront les esprits dans la durée. Il semblerait qu'Obi-Wan et Boba Fett doivent retourner dans le placard des projets "serpents de mer" avant d'en ressortir peut-être un jour, sans garantie. Cette nouvelle n'est cependant pas si étonnante que cela, début 2017 Kathleen Kennedy nous avait teasé des annonces sur le 3ème spin off pour le mois de Juin de la même années... nous les attendons toujours un an plus tard. Ce renouvellement chez Lucasfilm appuierait-il également les rumeurs concernant son départ de la compagnie ? Réponse dans quelques mois !
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle politique que Lucasfilm appliquerait dès maintenant ?
- Saga
- par starseb
- jeudi 21 juin 2018 - 14:41
- source Star Wars News Net
- 12 reactions
-
Wars2020
571 Crédits
je pense que c'est très bien les suites mais il faut peut être prendre le temps et faire des films de qualité et pas du profit
jeudi 21 juin 2018 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
Starwarsgirl
1524 Crédits
Ca me semble plutôt pas mal de ce concentrer sur un ou deux projets a la fois! Seulement je suis déçu que Disney ne laisse plus sa chance au réalisateur "atypique".
jeudi 21 juin 2018 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
RedSonOfS
926 Crédits
Le planning annoncé lors du rachat me paraissait trop ambitieux pour permettre un bon niveau de qualité dans la durée.
J'ai envie de dire CQFD, et Solo n'est pas le film sur lequel j'ai le plus de critiques à formuler 🤗
jeudi 21 juin 2018 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
Nathou
394 Crédits
J'espère pas cela pour être intéressant
On verra par la suite peut-être qu'ils auront de bonne idée pour nous satisfaire.
jeudi 21 juin 2018 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
J'approuve totalement et ça fait longtemps que je le dis: l'attente fait incontestablement partie du plaisir (à condition de ne pas attendre vingt ans entre deux films). Au lieu de se gaver comme des porgs et d'avoir une indigestion, on appréciera les épisodes qui viendront lentement et permettront d'alimenter le mythe (s'ils sont bien pensés - et pour ça, ils n'ont qu'à demander des idées aux fans de PSW).
jeudi 21 juin 2018 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Kardass
27221 Crédits
Disney semble avoir bien été refroidi avec Solo!
Ce n'est pas parce qu'il est écrit Star Wars dans le titre que le film sera un carton, maintenant Disney la compris.
Espérons maintenant qu'ils mettent à profit ce temps pour nous sortir de la qualité. Mais bon, j'espère aussi qu'il y aura encore des spin off qui sont bien sympa.
jeudi 21 juin 2018 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
babo
11816 Crédits
George Lucas était lui même un réalisateur atypique à l'époque, qui faisait difficilement face aux mastodontes impitoyables (vétérans sans originalité) pour imposer son petit Star Wars à l'époque.
Difficile d'imaginer fin plus ironique pour la saga !
jeudi 21 juin 2018 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27482 Crédits
Kennedy avait assuré qu'elle pouvait tenir le rythme mais du coup elle a éclaté en vol. Au moins Disney prend le temps de l'analyse, du recul et des décisions logiques.
Quand je dis depuis le début de toute cette histoire qu'il faut prendre son temps, faire de la qualité, ils y arrivent petit à petit. Je ne suis pas pourtant un grand analyste : c'est juste frappé au coin du bon sens. Un travail à la fois par média ça suffit ! Ca permet de concentrer la qualité, de focaliser l'en vie du public et à l'arrivée ça rapporte plus que de faire des nanards qui s'enchaînent et que peu de monde va voir ; faire moins de films rapportera plus que d'en faire masse !
Il faut vraiment recadrer cela avant de tuer une franchise aux oeufs d'or ; cela peut paraître incroyable, mais pour moi c'est la voie qui a été prise. C'est donc plutôt une bonne nouvelle.
jeudi 21 juin 2018 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Disney aurait informé Lucasfilm qu'ils ne laisseraient pas "Solo" interférer avec leurs plans pour Avengers : Infinity War. "Solo"rn n'aurait donc pas de traitement de faveur au niveau du marketing pour rncompenser le temps perdu en automne 2017 avec les précédents rnréalisateurs. Disney a maintenant tellement de studios et de licences rnque ses propres films finissent par se concurrencer entre eux.
C'est la rumeur la plus débile du lot :
Comment peut-on refuser de décaler "Solo" à décembre et, en même temps, refuser que la promo de "Solo" vienne perturber celle des "Avengers" ??? ...
Car, de toute façon, cette année, Disney à quasiment un film tous les mois donc "Solo" serait forcément entré en concurrence avec un de ces films ; Disney ne veut pas de concurrence face aux "Indestructibles" et "Ant-MAn", elle veut laisser sa chance à "Winnie" (et "Casse-Noisette"), et "Le Retour de Marry Poppins" est LEUR film de Noël.
Bref, n'importe quel film estampillé "Star Wars" n'avait sa place en 2018.
Après je ne crois absolument pas à cette rumeur de mise en suspend des "Star Wars Stories" par contre je crois que Lucasfilm s'est fermé des porte avec ce sous-titre qui implique des titre court et l’impossibilité de faire des suites : "Solo 2, A Star Was Story" ça sonne ridicule. Je ne serait pas étonné que cette rumeur soit née d'un bruit de couloir sur une réforme en profondeur de la politique des spin-off.
La seule et unique leçon a tirer de "Solo" est surtout lié au choix des réalisateurs en amont afin qu'ils soient en adéquation avec les scénaristes.
Pour le reste Disney veut amener Lucasfilm au même niveau de rendement que Marvel Studio, donc le rapport entre qualité et quantité, ou encore susciter l'attente, Disney n'en a (malheureusement) rien à carrer : il y a deux trilogies en court et officiellement, le troisième spin-off (dont on ne sait officiellement rien) est toujours d'actualité.jeudi 21 juin 2018 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
Remeyodi
14245 Crédits
Personnellement je préfère voir moins de films Star Wars au cinéma pour retrouver le coté événementiel.
Avoir seulement la postlogie et un film tous les deux ans m'aurai suffit.
J'aurai surtout aimé que ces films aient une cohérence scénaristique et que visuellement chaque film soit une claque en terme d'inventivité de design de vaisseaux, de monstres et de planètes.
Star Wars ne fait plus rêver et n'est devenu qu'une licence comme une autre qui reste sur ses acquis et n'innove plus.
Ce message a été modifié par Remeyodi le vendredi 22 juin 2018 - 06:45vendredi 22 juin 2018 - 06:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Joruus29
30996 Crédits
Enfin une bonne nouvelle. Il ne reste plus qu'à espérer que le fait d'être moins pressé permette à la franchise de trouver un nouveau souffle et que des scénaristes dignes de ce nom soient aux manettes du futur de la franchise. Les effets spéciaux doivent être au service du scénario, et non pas l'inverse ! Marre des scenarii sans saveur qui tiennent sur un timbre-poste. Le spin-off sur Han Solo est de mon point de vue une sacrée déception. Un western interstellaire en mode pop-corn sans réelle surprise ni innovation qui permet de passer un moment agréable mais qu'on oublie bien vite tant l'émotion n'est pas au rendez-vous.
dimanche 24 juin 2018 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
Yannouzedog
142 Crédits
Oui pour plus d'attente et moins de films! Laissons à des réalisateurs créatifs le temps de nous surprendre et de nous émerveiller!
Je trouve qu'attendre avec impatience, un bon moment, la venue d'un prochain épisode de la saga, ça fait partie du charme et de la force de Star Wars. Mais par pitié, j'attend d'être surpris, émerveillé, retourné par un film qui me fait voyager dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je suis d'accord avec toi Babo : comme l'avait fait Lucas en 1977.
(En 77, j'avais 4 ans : Merci Mr Lucas de m'avoir fait entrer dans votre univers!)
jeudi 28 juin 2018 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Chiba DR-10 --- Le Chiba DR-10 était un droide de protocole sphérique flottant dans l’air. Il était utilisé majoritairement par les diplomates impériaux et les officiers qui s’aventuraient dans des territoires hostiles. Le Chiba, parfois surnommé comme le « Chiba Drio », devait s’occuper principalement des tâches de traductions et de négociations. Il pouvait également conseiller son maître pour ce qui concernait les lois Impériales. (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
- Rancisis Oppo --- Thisspiasian de la planète Thisspias, Oppo Rancisis, du haut de ses 1m38, fut un maître jedi membre du conseil pendant le déclin de l'Ancienne République (Personnages - Jedi)
- Tiin Saesee --- Cet Iktotchi natif d'Iktotch etait un membre du conseil jedi imposant par son physique. En effet comme tous ceux de son espèce il possédait un grand crane tatoué muni de 2 longues cornes qui descendent le long de son visage. Sa peau épaisse le protège des vents violents de sa planète .Il s'etait fabriqué un sabre laser avec une lame de couleur inhabituelle: pourpre. (Personnages - Jedi)
- Hevy --- Hevy était un clone dit « flambant », c'est-à-dire, n’ayant jamais combattu, ce qui se voyait à son armure. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait… (Personnages - Ancienne République)
- Haruun Kal --- Haruun Kal est la seule planète du système Al’har. Ce système est un point clé car il est à la croisée de nombreuses routes hyperspatiales. De plus il est le point central de ce qu’on appelle la Boucle de Gervano qui le relie aux sytèmes Killisu, Jutrand, Loposi, Opari, Ventran et Ch’manss. (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney