Non Disney n'a pas jeté à la poubelle la première version de l'Episode VII made in George Lucas !
Si George Lucas a déclaré il y a plusieurs années que son script pour l'Episode VII de Star Wars avait été mis de côté par Lucasfilm depuis le rachat de Disney, il semble que tout compte fait une bonne partie de ses idées aient vu le jour ! On savait que le créateur de la saga avait déjà pensé à faire de Luke Skywalker un ermite devant reprendre du service pour former une jeune femme, mais d'autres révélations viennent de voir le jour.
En effet, c'est sur twitter que Pablo Hidalgo, membre du story group, nous dévoile les éléments du "Réveil de la Force" et des "Derniers Jedi" qui comportent des concepts imaginés bien en amont par tonton George.
Dans un premier temps George Lucas avait déjà imaginé un passage du côté obscur de la Force pour le fils de Han Solo et la princesse Leia, mais cela devait se faire dans les films :
Le fils qui tombe dans le côté obscur a toujours fait partie de l'histoire. Les films on juste transposé cela comme un fait établi.
Dans un second temps, George avait déjà écrit les esquisses des personnages qui deviendraient par la suite Rey, Finn et Snoke. On apprend également que la méchante principale devait être Darth Talon, précédemment vue dans les comics Legends Legacy. Cette dernière aurait du être la cause du passage vers le côté obscur pour le fils de Han et Leia :
Skyler et Kira (mais cette dernière avait aussi deux autres noms potentiels au moins) sont devenus Finn et Rey. Le Tueur de Jedi est passé de Darth Talon corrompant le fils au fils lui même. Uber est devenu Snoke. Le point de départ s'est juste déplacé.
Enfin Finn et Ben Solo auraient pu être une seule et même personne à la base :
Skyler était le fils dans certaines versions. Et pour savoir comment cela aurait pu se passer, ce n'est pas à moi de vous raconter cette histoire...
Au final la direction prise par J.J. Abrams et Rian Johnson ne diverge pas complètement de ce à quoi avait pensé George Lucas !